Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  HGFrance  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le personnage de Madge : retiré du scénario ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolli
Admin

MessageSujet: Le personnage de Madge : retiré du scénario ?   Jeu 24 Nov - 17:49

Je me décide à poster un sujet à ce propos, puisque je vois que tout le monde n'est pas d'accord : il semblerait, d'après la première ébauche de scénario (modifiée depuis par Gary Ross et Suzanne Collins), qu'on avait supprimé le personnage de Madge. Ce n'était donc plus elle qui remettait le pins du Mockingjay à Katniss mais Prim, comme une sorte d'objet familial.

Par la suite, les premières photos du tournage ont confirmé cette hypothèse puisque l'on voyait Prim porter le Mockingjay lors de La Moisson (puis on l'a revue dans la bande-annonce).
Cela ne veut pas forcément dire que Madge a été complètement supprimée du film (bien qu'il n'y ait eu aucune annonce de casting à son propos de la part de Lionsgate, mais je pense que les chances sont assez minces).

Je suis, comme une partie d'entre vous, un peu déçue de ce choix puisque Madge était la seule vraie amie de Katniss en dehors de sa famille et de Gale, mais d'un autre côté, c'est tout à fait compréhensible. Elle n'est pas indispensable à l'histoire et la présenter dans le film aurait demandé plus de temps, quand on sait que chaque seconde compte en post-production.
Et puis d'un autre côté, cela permet un peu de renforcer la relation entre Katniss et Prim, ce qui est une bonne chose à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hgfrance-forum.forums-actifs.com
Jessi
Entre dans l’arène

MessageSujet: Re: Le personnage de Madge : retiré du scénario ?   Jeu 24 Nov - 18:34

Lolli a écrit:
Je suis, comme une partie d'entre vous, un peu déçue de ce choix puisque Madge était la seule vraie amie de Katniss en dehors de sa famille et de Gale, mais d'un autre côté, c'est tout à fait compréhensible. Elle n'est pas indispensable à l'histoire et la présenter dans le film aurait demandé plus de temps, quand on sait que chaque seconde compte en post-production.
Et puis d'un autre côté, cela permet un peu de renforcer la relation entre Katniss et Prim, ce qui est une bonne chose à mon avis.
J'ai pas besoin de dire quoi que ce soit, tout est là Laughing

J'aime bien Madge, mais c'est une perte de temps pour le film ! Si elle avait eu un rôle plus important dans le 3ème livre j'aurais voulu qu'elle soit dans le film, mais c'est pas le cas comme vous le savez What a Face

Après j'ai vu des commentaires à propos de sa tante, on a pas besoin de Madge pour introduire Maysilee dans l'histoire ! Ils peuvent toujours dire que c'était une amie de Mrs Everdeen (ce qui est vrai dans les livres) et qu'elle lui a donné le pin ! (Même si, dans le premier scénario, il me semble que le pin est à Mr Everdeen)
Shosanna
Habitant du District 12

MessageSujet: Re: Le personnage de Madge : retiré du scénario ?   Dim 4 Déc - 18:09

Je suis également un peu déçue de ce choix, mais je le comprends et le respecte : ).

Je trouve que c'était un moment assez symbolique lorsque Madge remettait le Mockingjay à Katniss. Sans faire de la psychanalyse de bas étage, j'ai trouvé qu'en plus que ce soit une belle preuve d'amitié, cela voulait tout dire, et que malgré leur différences, elles étaient semblables et dans la même galère. Enfin, ce n'est qu'un ressentit personnel, je vais m'arrêter là, je pourrais continuer longtemps à "blablater" sur ce détail ^^". Mais du coup, pour moi, c'était important que ce soit Madge qui le lui donne dans le film.

Mais, je reconnais volontiers que visuellement parlant, ce serait plus symbolique que ce soit Prim' qui lui donne dans le film. Et que, pour X bonnes raisons Madge n’apparaisse pas. Surtout que Katniss ne narrera pas le film, donc ça aura moins d'impact et d'importance, je pense.
Mockingjay
Habitant du District 12

MessageSujet: Re: Le personnage de Madge : retiré du scénario ?   Lun 2 Jan - 21:25

Malheureusement qui dit adaptation dit choix. Personnellement je ne m'était pas attachée plus que ça à Madge. Et comme Lolli l'a précisé le fait que ce soit Prim qui offre le bade à Katniss permet effectivement d'accentuer d’avantage leur relation (un avantage pour le film puisque dans le livre on ne ressent l’attachement entre les deux soeurs que par les monologues intérieurs de Katniss).

Maintenant je sais que Suzanne Collins a été impliquée dans la rédaction du scénario donc je fais confiance à la prod Wink
http://october3th.blogspot.com/
Shiri
À l'entraînement

MessageSujet: Re: Le personnage de Madge : retiré du scénario ?   Mar 3 Jan - 17:38

Eh bien à l'origine elle est quand même scénariste avant d'être écrivain :)
D'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais je le ressens énormément dans les livres car les descriptions étaient très claires dans mon esprit quand je les ai lus.
Mockingjay
Habitant du District 12

MessageSujet: Re: Le personnage de Madge : retiré du scénario ?   Mar 3 Jan - 17:51

Shiri a écrit:
Eh bien à l'origine elle est quand même scénariste avant d'être écrivain :)
D'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais je le ressens énormément dans les livres car les descriptions étaient très claires dans mon esprit quand je les ai lus.
Oui Very Happy ça influence très certainement son style.
J'en ai entendu qui se plaignaient justement du manque de descriptions de décors, d'ambiance, etc... Personnellement, je trouvais que ça faisait la force du roman : elle ne s'attardait pas sur le superflu !
http://october3th.blogspot.com/
Prim
Tribut

MessageSujet: Re: Le personnage de Madge : retiré du scénario ?   Dim 26 Fév - 17:59

Moi je l'amais bien T_____T

Dommage mais dès que j'ai vu la bande annonce, j'ai compris qu'elle n'y serait vraiment pas..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le personnage de Madge : retiré du scénario ?   Aujourd'hui à 10:42

Le personnage de Madge : retiré du scénario ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1