Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  HGFrance  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos impressions sur le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolli
Admin


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 23
Localisation : Rouen - Le Havre

MessageSujet: Vos impressions sur le film   Mar 6 Mar - 19:55

Nous arrivons bientôt à exactement deux semaines du 21 mars, ce qui signifie que nous aurons très bientôt tous vu le film Hunger Games (ça fait drôle de se dire ça Laughing ).


Ce topic sera donc réservé à donner toutes vos impressions, vos surprises, vos déceptions (en espérant qu'il n'y en ait pas trop tongue ) et surtout, ce que vous avez aimé !
Vous pouvez vous lâcher en spoilers, ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://hgfrance-forum.forums-actifs.com
Jessi
Entre dans l’arène


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Mer 7 Mar - 18:10

Vendredi 16 mars, préparez vous à lire mon pavé ! (Faut peut être mettre "Spoilers" sur le titre non ? J'ai pas envie de spoiler les autres)
Revenir en haut Aller en bas
vivi2311
À l'entraînement


Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 24
Localisation : Pessac

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Mer 7 Mar - 18:59

Je vais te battre. Je vais le faire dès la fin : p. (Non, ce n'est pas vrai, je ne suis pas folle à ce point lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
Bpm87
Habitant du District 12


Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Sam 17 Mar - 7:49

Alors, ceux qui ont vu le film en avant première, vous n'avez rien à nous raconter ??!! :O
Parce que moi j'ai plein de questions !! ^^
Est ce que les costumes en flammes sont réussis ? Et les mutations génétiques de la fin ? Et la musique, il y a un/des thèmes marquants ou c'est juste une musique d’ambiance ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Sam 17 Mar - 13:20

Je veux bien te répondre mais je le ferai dans le topic de l'AP, car ici c'est AVEC spoilers, et je vais donc parler des scènes du film. Après à tes risques et périls...

SPOILERS

Je vais essayer de faire court mais à mon avis... Ça va être difficile Razz Est ce vraiment nécessaire de dire que j'ai adoré le film ? Y a pas UN moment où je me suis dit "C'est vraiment bête cette scène, d'où ça vient ? Qui a eu l'idée de faire ça ?". Le film est très fidèle au livre, même si bien sûr c'est obligé de changer des choses, enlever des scènes... Mais ça m'a pas du tout gêné, et J'ADORE les nouvelles scènes !

D'ailleurs concernant les changements et tout, ils ont enlevés beaucoup de choses... mais elles existent ! Par exemple, on ne voit pas Katniss recevoir le pain du district 11, mais pourtant la photo est bien là ! Je sais pas si vous avez vu les BTS, mais y a une scène entre Katniss et Peeta vers le lac qui n'est pas non plus dans le montage final. Ou alors la scène dans le tout premier teaser (mais là je me demande si c'était pas juste une scène pour le teaser).

Sinon une chose qui n'est définitivement pas dans le film et qui pourrait choquer certain : la jambe de Peeta, je sais pas pourquoi mais je m'en doutais qu'il aurait ses deux jambes dans le film Laughing Ils ont dû faire ça car ça aurait été chiant de lui foutre une fausse jambe dans les autres films, donc je comprends (et pour être honnête, j'ai oublié plus d'une fois dans les livres qu'il n'avait qu'une jambe).

Autres choses que j'ai ÉNORMÉMENT aimé sur Katniss/Peeta :

  • le flashback : nous le faire voir en entier petit à petit dans le film est juste excellent, puis très intelligent de la part de Gary Ross de ne pas nous donner une date exacte de ce flashback !

  • Katniss qui retrouve Peeta : désolée mais ce moment... je meurs rien que d'y repenser ! La maquillage est tout simplement superbe wow, puis alors la réaction de Katniss = Parfait.


Bizarrement la grotte ne fait pas vraiment partie de mes scènes favorites, c'est pas parce que c'est court ou autre chose, c'est juste que j'ai trouvé ça un peu... niais. Autant dans le livre ça passe comme une lettre à la poste, mais là je sais pas ça m'a un peu perturbé Razz J'aime bien hein, mais pas autant que dans le livre.

(Petite pause : Je viens de me rendre compte que ça va être long What a Face )

Les choses qui m'ont agréablement surprise :

  • Le bain de sang : je crois même que c'est la plus grosse surprise du film, ne pas avoir énormément de son pour une scène si violente !

  • Les hallucinations : trèèèèèès bonne scène ! Le flashback du père de Katniss, le moment où sa mère parle et qu'on entend la voix de Peeta à la place... Bref j'ai trouvé la scène entière excellente Coeur

  • District 11 : Cette scène ! Oh mon dieu c'est vraiment une de mes favorites ! J'aime qu'ils commencent déjà à parler de la rébellion dès le premier film Wink

  • Le combat Katniss/Peeta/Cato : comme dans le livre, c'est aussi ma scène favorite du film love Et très surprise par Alexander Ludwig (Cato)


Concernant les scènes du Capitole, elles sont excellentes Haymitch et Effie sont vraiment drôle ensemble. Les scènes entre Seneca Crane et Snow sont utiles je trouve, ça permet de mieux connaitre Snow Wink (la dernière scène de Seneca d'ailleurs... sadique).

J'aime beaucoup la parade et les interviews, j'aurais bien voulu que ça soit un peu plus long (surtout la parade, ça passe très vite Razz). Et pour les effets spéciaux, faut pas s'attendre à des effets de malade comme Transformers hein What a Face Mais bon dans l'ensemble c'est bien fait et j'ai aimé donc c'est le principal !

Et merci mon dieu on a pas eu les musiques du soundtrack dans le film ! J'avais vraiment peur de me taper Taylor Swift dans l'arène...

J'oublie des choses je sais, on verra plus tard Razz En tout cas personne d'autre aurait pu jouer Katniss ou Peeta, Jen et Josh sont juste parfait pour ces rôles ! Et un award pour Stanley Tucci en Caesar, il est juste PAR-FAIT Coeur J'ai hâte de le revoir une seconde fois !
Revenir en haut Aller en bas
Bpm87
Habitant du District 12


Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 22
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Sam 17 Mar - 14:59

Merci beaucoup pour ton avis très complet !! Very Happy
Ça me rassure vraiment, on a pas attendu si longtemps pour rien !! =p
Maintenant j'ai d'autant plus hâte de le voir ! Pour patienter je viens de m'acheter le guide officiel ! :)
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Mer 21 Mar - 11:43

Je viens juste de voir le film et je m'empresse de laisser mes impressions ici ^^

Déjà, fait notable : la salle était pleine. Alors que pour le premier Twilight on devait être 10 à tout cassé... Et étonnement... il y a avait plus de garçons que de filles.

Passons au film.

Tout d'abord, je suis vraiment contente du film... Je ne le croyais pas quand les gens disaient que c'était la meilleure adaptation depuis longtemps mais en fait... c'est absolument ça.
Il y a quelques modifications, des rajouts etc. mais le livre a vraiment été préservé par rapport à Twilight et Harry Potter, si on doit comparer avec des films adaptés de romans pour ado.

Le passage avec la mort de Rue est juste... très émouvant. Autant dire que j'y suis allée de ma petite larme. J'ai aimé voir le soulèvement que cela a créé au district 11.

J'ai aimé de manière général voir le background des Hunger Games, chose à laquelle on n'avait pas accès dans le livre puisqu'on était sous le pdv de Katniss.
Je trouve que du coup ça donne un côté beaucoup plus adulte au film. On ne voit pas pendant 2h30 des ado.

La longueur de la première partie hors de l'arène m'a étonnée... Je l'imaginais beaucoup plus courte... et en même temps je me suis fait la réflexion que regarder Katniss faire sa petite vie dans l'arène , autant ça passe bien dans le livre, autant dans le film ça aurait été ennuyeux au bout d'un moment.

Les petits messages de Haymitch dans les parachutes m'ont beaucoup fait rire (bon intérieurement évidemment).

Les costumes sont vraiment réussi même si j'imaginais qu'ils seraient un peu plus enflammés que ça. En fait j'ai remarqué que ça leur fait une paire d'aile de feu dans le dos.
La robe de l'émission de tv m'a juste bluffée quand Katniss tourne sur elle-même... Magnifique !

Par contre je n'ai pas trop aimé lorsqu'il y a des moments "intimes" ente Katniss et Peeta, quand en voit une partie à travers la télé que regarde Gale... Ca faisait vraiment neuneu...

Autrement je suis plutôt contente puisque mon cher et tendre que j'ai emmené avec moi a trouvé ça "pas mal". Il a soulevé quelques points qui lui paraissaient flous et qu'en effet sans avoir lu le livre ça parait super vague. Le plus gros point étant la relation entre Katniss et Peeta.
Mais à par ça c'était bien. En tout cas c'était mieux que Twilight mdr.

Ah et un autre point que j'ai trouvé dommage : les morceaux du soundtrack. On n'en retrouve aucun dans le film, à part deux dans le générique de fin... Du coup à part se faire de l'argent dessus, ces morceaux ne servent strictement à rien et je trouve ça bien dommage... surtout après le battage que ça a fait...


Enfin bon, pour conclure je suis vraiment contente de cette adaptation. On n'aura pas à rougir de dire qu'on a aimé lire et voir Hunger Games... pas comme Twilight que les films ont transformé en truc nul à chier et dont on ose même plus parler à part pour se moquer...

Bref, chouette impression. j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour le deuxième :)
Revenir en haut Aller en bas
Catnip
Habitant du District 12


Messages : 35
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Mer 21 Mar - 16:50

Mon Avis :) :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Prim
Tribut


Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 23
Localisation : Hunger Games's land.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Mer 21 Mar - 20:01





    Alors là tout dessuite, je serais incapable de donner un vrai avis parce que je suis encore dans la salle mentalement même si je l'ai vu à la première séance de l'après-midi xD Ce film est juste GENIAL, il a totalement respecté ce que je m'imaginais, tout était parfait dans la retranscription.

    Je salue la prestation de Jennifer qui est juste à couper le souffle ! Une grande étoile du cinéma cette jeune femme ! Josh incarne le Peeta que je voyais. Liam pour le peu qu'on le voit, réussit à intégrer le personnage de Gale. Je tire mon chapeau à MON COUP DE COEUR de ce film qui est Woody Harrelson !! Ah ce Haymitch m'a vendu du rêve ! Il est PARFAIT dans ce rôle ! Lenny Kravitz, le meilleur Cinna que l'on aurait pu avoir.

    LE gros point négatif, c'est que ça manque ( cruellement ) de fond sonore à certains moments et j'en suis une grande adepte.. Mais bon, quand je vois que le film est aussi bien réussit, je me dis que je peux pour une fois me passer de cette passion T___T

    La scène Katniss/Peeta/Cato n'était pas comme je me l'imaginais (enfaite, j'avais tout faux xD ) et je dois dire qu'elle est parfaitement réussite ! Tout est rapide, à tel point que l'on s'y croirait complètement ! Bref, j'ai adoré.

    Rue, oh ma petite Rue.. Bon dieu, j'ai versé ma larmichette parce que j'avais l'impression de ressentir cette douleur que ressentait Katniss.. Les personnages secondaires sont vraiments réussit et parfaitement interprêtés. Et la balade de Rue ! SUBLIME !

    Les décors, oh mon dieu les décors ! PARFAIT. L'arène est superbe, le capitol digne du monde futuriste ! Le discrict 12 a été très bien monté.

    Je crois qu'il me faut voir le film une fois de plus pour réussir à me faire un avis sûr et certain xD

    Oh une dernière chose, le double français, c'est juste horible xD
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Mer 21 Mar - 20:17

Je crois que j'ai le même problème que toi Shiri, sauf que c'est pas juste à propos de Gale qui regarde la TV qui me gêne...

Déjà je sais pas je trouve que ça casse un peu les scènes quand on voit Gale, j'aurais bien voulu voir la scène du baiser par exemple sans intervention extérieure ! (Mais bon ils commencent à mettre "les sentiments de Gale" en place, puis faut être honnête qui n'a pas imaginé Gale réagir comme ça devant sa TV ?) Par contre j'aime bien sa tête quand Katniss embrasse Peeta sur la joue, il est là genre "T'es vraiment une mauvaise actrice #TROLOLOL" What a Face

Le plus gros problème c'est que j'ai trouvé une phrase assez niaise dans la grotte ! Le "Je te regarde tous les jours rentrer chez toi... Tous les jours" Laughing C'est mignon quand c'est écrit, mais à l'écran ça passe un peu mal... Pour moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
À l'entraînement


Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 26
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Dim 25 Mar - 20:48

Alors moi, mon problème après avoir vu un film que j'attendais super longtemps, c'est que je vais d'abord penser aux trucs négatifs, et après au positif. Pour me faire un deuxième avis, j'ai le film dans ma liste de *tousse* téléchargement.

Je vais essayer de faire court. ESSAYER.

Ce que j'ai adoré.

La Capitole. Sérieusement, l’extravagance, leur enthousiasme pour les jeux, les tableaux des paris, les costumes. Tout m'a plu au Capitole. Ils aiment les jeux, et ça se voit. Et je l'attendais, cette réplique "C'est de l'acajou !" qui vous a toutes fait rire. Et bien, j'ai été la seule à rire comme une bécasse à cause de l'expression profondément choquée et indignée d'Elizabeth/Effie. A rajouter dans la catégorie capitole : l'arrivée en train de Peeta et Katniss, avec le sourire de Josh, qui est pour moi la plus belle représentation que l'on peut donner de Peeta - il est capable de s'émerveiller de sa situation dans son malheur. Les interviews, oh mon dieu, j'ai cru aller au Paradis en étant toujours en vie !

La scène de la Corne d'abondance. C'est vraiment le bain de sang qui, sans musique, nous transporte réellement dans la tête des tributs - tout n'est qu'adrénaline et il ne faut se fier qu'à ses sens -la vue, par exemple. Ce petit blond bouclé (quel district déjà ?) qui se cachait m'a brisé le cœur. Katniss qui hésite à prendre l'arc, qui évite les couteaux de Clove. Bref, j'ai adoré cette scène. Et par contre, on ne sait toujours pas comment Peeta se retrouve avec les Carrières... on le voit juste courir dans les bois. Nevermind ^^

La scène de Katniss coincée dans son arbre, et qui lance les "trackerjackers" sur les carrières. La détresse de Katniss/Jen est tellement bien retranscrite, son soulagement quand elle a le médicament. J'ai été gênée pendant le film du fait qu'elle se montrait trop vulnérable, qu'elle dévoilait ses faiblesses (sa brûlure au mollet, sa tristesse à la mort de Rue...) mais en y repensant, c'est nécessaire, car le film n'est pas le livre, et nous ne lisons pas les pensées de Katniss, donc nous dépendons de ses expressions. La mort de Glimmer est la plus fidèle au bouquin, ce qui ne gâche rien. Et comment ça se fait qu'elle se pelotonne à Cato dans l'arène ? On nous aurait caché quelque chose ou bien ? ^^"

La scène de soulèvement dans le District 11 - juste géniale, et totalement légitime car elle est le reflet des actions de Katniss à l'extérieur de l'arène. Dès le premier film, l'atmosphère politique est intégrée, alors qu'elle n'est pas omniprésente dans le premier bouquin.

La moisson - Les cris de Prim m'ont brisé le cœur. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Mais par contre, j'ai trouvé le film du Capitole un peu trop, je ne sais pas... Années 80 ? Ouais, j'ai des impressions bizarres. ^^


Ce que j'ai moins aimé et/ou compris


Comme Jessi, la jambe de Peeta. Et oui, surprise, Peeta garde ses deux jambes à la fin. J'y ai cru pourtant, quand j'ai vu les mutations près de ses jambes. Mais non. Mais ça a du sens parce que oui, ce serait beaucoup plus de boulot pour Josh et toute l'équipe d'avoir une fausse jambe à créer. Mais bon, ils sont bien payés, non ? ^^" Mais bon, ça m'amène à mon point deux...

L'interview des Vainqueur. J'aurais dû appeler cette catégorie "Comment rater l'interview des Vainqueurs" malgré les magnifiques costumes de Katniss et Peeta (et l'eye liner de Katniss accordé au costume de Peeta - #DEAD). Quand Gary avait dit qu'il avait du plusieurs fois dire à Jen et Josh de jouer plus comme des amoureux que comme des frère et sœur, la preuve est dans cette scène. Est-ce intentionnel ? Parce que mon dieu, bonjour la distance de sécurité dans cette scène, où ils ne se touchent pratiquement pas, alors que Katniss est censée convaincre Snow et le Capitole de son amour pour Peeta.

La fin en général - comment dire, bâclée ? L'arrivée en train au district 12, malgré le fait que l'on voit Katniss littéralement exploser d'amour intérieurement en revoyant Prim, surtout, et sûrement Gale aussi. Mais j'aime le fait que l'on voit Snow prendre les rênes des jeux à la fin à la place de Seneca (qui s'est fait hara-kiri à la mode grecque genre ciguë mais avec des baies) car c'est vraiment lui à la tête de Panem, c'est lui qui a le contrôle du pouvoir, comme Katniss a celui de la rébellion. C'est très significatif pour nous, mais pas forcément pour les néophytes (ceux qui n'ont pas lu les bouquins), car quelqu'un m'a carrément dit qu'elle n'avait pas du tout aimé la fin, et je cite "La fin était tellement naze" mais nous on sait ce qui va se passer par la suite, la confrontation Snow/Katniss.

La grotte, pas vraiment ma scène préférée, parce que trop courte, et complètement différente (ce qui n'est pas forcément déplaisant) mais je garde ce petit moment ou Peeta étale la pommade sur le front de Katniss où ils se regardent et comme le tout Panem, on s'attend à ce qu'ils s'embrassent. Comme tout Panem, on est suspendus à cette histoire d'amour au milieu des Jeux.

Bon, c'est complètement stupide, mais j'aurais adoré entendre les applaudissements et les hurlements de joie du Capitole à l'annonce de leur double victoire alors que Katniss et Peeta sont toujours dans l'arène. Stupide, hein ?

Mes coups de cœur

Foxface/Jacqueline Emerson
- incroyable Renarde, avez vous vu sa réaction lors de la Parade, avec ses grands yeux ébahis devant la foule du Capitole ? J'ai adoré sa coiffure de l'arène, et la scène d'échange de regard avec Katniss, après le bain de sang, rajoutée et pas forcément utile, mais que j'ai totalement aimé.

Peeta/Josh Hutcherson - personne ne sera étonné par ça, étant donné ce que j'ai dis sur l'arrivée en train. Sérieusement, son sourire à la vue du Capitole et de ses habitants était fabuleux. Comment décrire son sourire si ce n'est utiliser l'adjectif solaire ? Il incarne la bonté, le caractère optimiste mais résigné de Peeta. Son charisme (les périls des douches du Capitole, mon dieu, j'ai adoré, j'ai cru que je lisais le bouquin !), et ce costume d'entrainement lui va à ravir, ce qui ne gâche rien. On ne va pas reparler non plus de l'étalage de médicament sur le front de Jen/Katniss.

Caesar Flickerman/Stanley Tucci - merveilleux acteur pour un présentateur génial. Utiliser les présentateurs pour expliquer des faits que les néophytes ne connaissent pas (les trackerjackers par exemple) est une idée à la fois simple et brillante !

Mon impression générale
(et je jure que c'est le dernier paragraphe de ce pavé !)

Le film est plus axé sur le côté politique que sur la romance Katniss/Peeta ou même Gale/Katniss/Peeta, ce qui est le point crucial de la trilogie, même si le premier tome est beaucoup centré autour du fait que Katniss lutte à travers tout le bouquin pour savoir à qui faire confiance, surtout envers Peeta. Ce qui est de bon augure vu que c'est encore Gary Ross qui va diriger CF, et que la c'est politique à balle !
Le point le plus réussit est le Capitole, à mes yeux et je ne peux que m'en réjouir, car c'était ce que j'attendais le plus !

Ouais, donc, j'ai écris un roman. Pour ceux qui m'ont lu jusque ici, j'en suis désolée ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Dim 25 Mar - 21:44

Hey me voilà enfin pour commenter!! je l'ai vu hier et j'ai bien tout lu vos comms !! bon je vais essayer de dire tout ce que je pense même si je suis sûre de louper plein de trucs lol

donc commençons par l'avis général : j'adoré !! depuis le temps qu'on l'attend, et j'ajouterais que je n'ai rien regardé, ni BA, ni stills pour me laisser une totale surprise, et bien je ne suis pas déçue!!!

Les acteurs sont géniaux ! Jennifer est bluffante, je l'avais déjà adoré dans Winter'sBone, mais là, elle dépasse tout, comme Katniss un mélange de force & de vulnérabilité, la scène des "au revoir" avec Cinna quand elle tremble est une de mes préférés où on voit tout son talent, j'aime !

Josh m'a impressionné, il est génial, et je n'attends que la VO pour tous parce que j'adore leur voix et même si la VF n'est pas si mal et bien rien ne vaut la VO !! Pour lui, la scène que j'adore, c'est lors de l'itw, comment il regarde Katniss !! bref il est vraiment bien, pourtant c'était mal parti, je le voyais mal mais bon !

On ne voit pas assez de Liam pour vraiment juger ! J'ai adoré ts les autres acteurs, bon je connais pas encore bien les prénoms moi mais le juge Crane était génial.
J'avais de gros doutes sur le look d'Haymitch, et bien Woody est tellement génial que j'ai adoré et finalement ça passe très bien !! Caeser est parfait !! J'attendais aussi Lenny au tournant parce que je n'imaginais pas Cinna comme ça mais ça passe aussi !

Bref passons au film ! je vais reprendre par chrono comme certaines

le début dans le district 12 est génial ; apparemment la camera qui bouge a gêné pas mal de personne ; alors dans le district 12, un peu, on a du mal à figer les choses mais après, ça m'a pas gêné et j'aime beaucoup cette façon de tourner !! Quand j'ai vu les mineurs, j'étais WTF et puis finalement, c'est normal, ça permet de voir l'ambiance générale du district 12 que j'ai adoré !
Un peu étonnée par l'apparition du geai moqueur ; je savais que Madge ne serait pas là mais je m'attendais pas à ça comme ça ; mais j'aime !

La moisson est terrible !! Je stressais comme une malade alors que je savais qui allait être choisi lol ! j'en ai ruiné tout mon vernis o_O la réaction de Katniss, ses hurlements (j'ai écouté la VO depuis sur la BA, bien mieux qu'en VF), la tête de Peeta, totalement défait ! Effy tellement capitol !

le capitole avec ses habitants, ses décors, est juste PARFAIT ! vraiment, pas d'autres mots !!!

La parade, génial ! j'ai adoré les costumes ! je voyais les costumes plus flamboyants, bien sur, mais j'ai trouvé ça parfait quand même, ça le faisait vraiment et de voir la réaction de tous, du President, du Juge et tout !! génial !

Les interviews, un ti poil déçu que tous les tributs ne soient pas en rond derrière mais j'imagine la complexité d'une telle scène !! Donc ça passe (tte façon, tout passe dans ce film!!), Peeta / Josh sont juste géniaux !! le coup de la douche & la rose ; et puis l'aveu de son amour pour elle *_______*

Le bain de sang, génial ! j'avoue que le petit frisé fait mal au cour même si on ne sait pas trop qui c'est! Peeta qui retient Katniss d'aller chercher l'arc, Clove (que j'adore totalement!), la chute avec la renarde (parfaite aussi!)
Après tout dans l'arène est parfait, malgré quelques changements, je comprends qu'il fallait aller à l'essentiel parfois !!
J'ai aussi bien remarqué une relation sous entendu entre Glimmer & Cato alors qu'ils ne sont pas du même disctrict lol
D'ailleurs, l'attaque de Glimmer par les guêpes tueuses est juste HORRIBLE, c'est ma phobie, alors j'ai à peine pu regarder tellement j'étais mal lol mais c'était vraiment bien !!
Rue... pff trop triste, un poil trop rapide, sa mort était très émouvante, mais pas autant que la scène avec le district 11, le signe, ça m'a de suite fait venir les larmes aux yeux, j'ai adoré ! Comme toutes les scènes rajoutés, ça montre plus le côté télé réalité, explique certaines choses

Après la grotte... j'aime sans aimer ! trop rapide, je ne sais pas trop comment dire dessus, je ne dirais pas niais ; mais pas assez profond ; parfois je trouve que les paroles de Peeta auraient pu être mieux ; on ne sent pas assez de chaleur, je sais pas, il me manque un petit truc! Du coup, leur relation, moi qui en suis une grande fan, n'est pas assez approndie

Les mutations génétiques, la peur, on s'y attend mais quand il saute, ça reste waouh lol ! j'ai pas trop compris pourquoi c'était la nuit, d'un côté j'aime parce que ça montre le pouvoir du juge mais de l'autre, on voyait quasi rien pendant la bataille Cato / Peeta / Katniss...

Pour la jambe de Peeta, d'un côté déçu puisque ça ne respecte pas le livre, mais de l'autre je comprends bien, dur de courir avec une jambe d'abord très blessée, ensuite une jambe artificielle !

L'interview finale, vraiment trop courte, c'est clair, elle est sensée être lovée contre lui, mais la tête de Peeta, il y croit tellement !! Du coup, j'attendais - avec une impatience sadique, je l'avoue- quand elle lui brise le coeur et rien... lol

La scène finale, étonnante et une seule critique là sur Jennifer, pendant tout le film, on ne voit que Katniss, et cette scène où elle est dans son disctrict, j'ai eu l'impression de voir Jennifer, ça m'a fait super bizarre!

Bref, un film génial, je vais aller le revoir la semaine prochaine, et j'espère de tout coeur que mon ciné finisse par mettre la VO, parce que dhab ils le font è_é ! et j'ai hâte de voir les dvds, making of et surtout le 2 !! lol

Je m'excuse également pour la longueur Razz

~~~~~~~~~~~~~~~







You love me. Real or not real ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Dim 25 Mar - 22:02

Oui mais bon la fausse jambe de Peeta n'est pas nécessaire ! C'est pas comme si il faisait quelque chose d'important avec plus tard... Donc je m'en fous un peu Razz

Par contre un petit truc, il dit bien qu'il s'est pris l'épée dans la jambe et franchement ça doit être assez profond, alors comment la crème a pu si bien marcher ? Ok ça vient du Capitol, mais quand même ! Shocked

Concernant l'interview des vainqueurs, on le sait qu'ils ont minimisé la romance dans le film, alors si on commence à mettre 10 minutes de bisous par ci par là avec Katniss assise sur les jambes de Peeta comme dans le livre, ça serait un peu bizarre vu que Katniss ne joue pas souvent le jeu dans la grotte, ça serait surjouer et donc un peu suspect pour le Capitol... Tu vois ce que je veux dire ? Razz Puis c'est pas de la faute de Jen et Josh si ils doivent juste se tenir la main pour cette scène What a Face

D'ailleurs je suis bien contente pour la romance... Je me répète mais si ils avaient mis la même chose que dans le livre, la scène de la grotte aurait duré 20 minutes et même si je ship à mort Katniss/Peeta, on se serait retrouvé avec un truc bien niais Laughing Ça me dérange pas plus que ça dans le livre, mais dans le film c'est vraiment pas pareil... Je préfère largement les hug, sa réaction quand elle retrouve Peeta et quand il soigne Katniss (non mais vous avez vu comment ils se regardent ? #Dead) plutôt que le baiser What a Face C'est réel contrairement au baiser, puisque juste avant Haymitch lui dit en gros de l'embrasser quoi Laughing

Ah oui et y a pas le moment où Katniss brise le coeur de Peeta effectivement. Mais j'ai l'impression que Peeta/Movie est beaucoup moins naïf que Peeta/Book, à mon avis il devait savoir dès le début que c'était juste pour les jeux pour Katniss... D'ailleurs "I don't want to forget" merci de me tuer pour la 2547ème fois Peeta #Dead

Je suis d'accord avec toi Clémence que la fin est "bâclée" ! 5 minutes top chrono ! Mais bon le film est assez long, et il me semble que Gary Ross avait dit qu'il avait dû couper 15/20 minutes du film... Donc vivement le DVD

(Je suis pas la seule a avoir pensé à Harry Potter en voyant le train aller au Capitol et repartir au district 12 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Dim 25 Mar - 22:19

Pour la coupure dans la jambe, j'avoue, la pommade fait des miracles, mais bon, la coupure n'est pas si profonde que celle du livre ; la preuve il peut beaucoup plus se déplacer et ça veut nous montrer, je pense, la force du Capitole.

Pour l'interview, je ne voulais pas 10 minutes de bisous, il faut que ça reste crédible quand même ^^ juste un peu plus long et un peu plus serré, ça n'aurait pas fait de mal ^^ Par contre pour le Peeta/Movie plus fort, je suis d'accord mais je ne pense pas qu'il a compris qu'elle jouait, quand il la regarde lors de l'interview, qu'elle dit qu'elle ne se voit pas vivre sans lui, il a un air tellement béat, heureux et tout que, pour moi, il ne joue pas la comédie, il croit vraiment en des sentiments sincères!

Et pour le câlin quand elle le trouve, et bien d'un côté, c'est fort, mais de l'autre je trouve ça trop "tôt" dans leur relation, c'est clair qu'il n'aurait pas fallu une scène de la grotte trop longue pour pas que ça vire au niais parce que HG est loin d'être niais et on ne peut ressentir la même chose en lisant & en regardant n'empêche, j'aurais juste vu ça autrement, mais après tout, je suis pas scénariste / réalisateur Laughing

Pourtant fan d'hp,je n'ai pas du tout pensé à la saga en voyant le train ^^

~~~~~~~~~~~~~~~







You love me. Real or not real ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
À l'entraînement


Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 26
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Dim 25 Mar - 22:28

Dans l'arène, j'ai pas tellement ressenti le manque de tendresse entre Katniss et Peeta (enfin, si un peu mais je survivrais), mais ça m'a vraiment manqué dans l'interview. Je m'attendais pas à ce qu'ils se jettent l'un sur l'autre, bien sûr, parce que Katniss n'est pas comme ça, mais à un peu plus d'affection - les mettre sur un seul canapé et les faire se tenir la main aurait suffit (mais la robe aurait pris toute la place What a Face ). Donc, oui, comme Stephe, j'ai été un peu frustrée avec cette interview des vainqueurs.

Et je tiens à rectifier une chose. Je n'aimais pas la robe d'interview, elle n'est toujours pas comme celle que j'imaginais (ce qui est d'ailleurs impossible, mais ça aussi, je m'en remettrais), mais quand Jen/Katniss a dit "Vous voulez voir ?" je me suis dit, qu'est ce qu'elle peut bien montrer, y'a rien à voir sur cette robe ? Et là, BAM, des flammes. Et BAM, j'adore cette robe. Donc, oui, je rectifie du "je n'aime pas cette robe d'interview" à "cette robe d'interview a la classe internationale"
Revenir en haut Aller en bas
vivi2311
À l'entraînement


Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 24
Localisation : Pessac

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Dim 25 Mar - 22:40

Bon, je me lance. Ne vous moquez pas de moi, je ne suis pas très forte pour faire de la critique (et pourtant, je veux faire ça plus tard. Bref...On s'en fout de ma vie).

Donc, tout d'abord, j'ai adoré le film (et je crois bien que c'est un euphémisme) et pour moi, c'est la meilleure adaptation que j'ai vue (elle bat même Harry Potter dans mon estime ^^'). Les acteurs campent leur personnage avec justesse. J'étais fan de Jen avant HG, maintenant, c'est confirmé. Very Happy Mais de toute manière, je ne faisais pas partie des mécontents pour ce qui était du choix des acteurs.

Bon le film n'est pas à 100% réussi puisque c'est une ADAPTATION (il ne faut pas l'oublier) mais je n'ai pas beaucoup de points négatifs.

Points positifs:

-La contraste District 12/Capitol : Nous passons de la misère à la superficialité des habitants du Capitol, au niveau des infrastructures ,des costumes et des manières très réussis. Nous voyons, aussi, qu'ils perçoivent les jeux, d'une différente manière. Les habitants de District 12 avaient des expression grave tandis que les habitants du Capitol sont comme des enfants le jour de noël (en même temps, leurs enfants ne sont pas envoyés dans l’arène). Nous voyons là deux mondes différents et c'est très bien réussi.

-Le flash back du pain: Avant que je ne sache qu'il était en plusieurs partie, j'étais Suspect mais en fait, ça m'a plu. C'est la première fois que je vois ça mais ça m'a agréablement surprise (désolée de reprendre ce terme ^^'). Avec ça, on peut voir que cela a beaucoup d'importance pour Katniss. Et on s'enfiche de l'âge qu'ils avaient, seuls ceux qui on lu connaissent l'époque de cette scène donc ça ne dérange pas ceux qui n'ont pas lu (comme j'ai pu le voir sur un certain réseau social).

-Le bain de sang : Vu que le film est interdit au moins de 13 ans aux USA, on ne devait pas s'attendre à la violence du livre et pourtant, on la voyait bien ,bon pas dans le genre gore à la Battle Royale mais on comprenait bien que cette partie est très violente, sans pour autant la montrer. Devant ça j'ai envie de dire chapeau. Moi aussi, le petit tribut frisé m'a fait de la peine notamment quand on voyait son désespoir lorsqu'il essayait de se cacher dans la corne d'abondance.

-L'interview de Peeta et ce qu'il se passe après : Ah ah, cette scène est l'une de mes favorites. Le début était marrant à souhait (avec la douche, le parfum,...). Après, c'était plus touchant et on voit la douleur dans son expression. Ensuite, quand il se fait plaquer contre le mur...En fait, c'est la violence de Jennifer/Katniss qui m'a surprise puis fait rire (On entend même un bruit sourd quand elle le pousse vers le murs). Après, Effie qui dit "Contrôle-toi !" comme si elle avait calmé la situation.

-La Corne d'abondance : Bon, je ne vais pas m'éterniser sur ça car je l'adore pour les même raisons que vous.
Idem pour la révolte du District 11.

J'ai une autre scène préférée, enfin, juste un moment, en particulier, c'est juste avant les interview quand Katniss ne trouve pas belle. J'adore le ton que Jennifer a pris pour faire cette scène. On dirait une petite fille et elle a l'air tout innocente. Ça m'a beaucoup plus.

Enfin, ce petit message :"Tu appelles ça un baiser" m'a beaucoup fait rire et le regard de Katniss (ou de Jennifer, comme vous voulez) était juste parfait.


Points négatifs:

-La grotte : Un peu trop vite à mon goût. Enfin, bon, ils n'allaient pas s'éterniser dessus,non plus. Enfin...Sans les pensées de Katniss, ça ne le fait pas trop je trouve. (Puis je pense que les applaudissements de l'AP et les Ouuuuh de ma deuxième projection n'ont pas arrangé les choses).

-Le retour dans le District : J'aurai bien aimé la petite scène où elle avoue qu'elle faisait ça pour le jeu. Là, on ne sait pas trop si elle est vraiment amoureuse or not (enfin ceux qui n'ont pas lu) à part si on comprend la petite entrevue avec Haymitch.


Voili voulou. Je ne suis pas déçue du film. Il mérite cette attente insoutenable (et encore moi, je n'ai attendu que 9 mois, je n'imagine pas ceux qui connaissent la saga depuis plus longtemps que moi). Bravo, bravo, bravo.

Sinon, note à part, je l'ai vu en VF. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu en VO, mais je trouve que certaines scènes ne passent pas du tout en VF. La Moisson, par exemple, la voix de la doublure était étrange, j'ai éclaté de rire (j'en suis désolée, j'en ai même honte) et ils m'ont traduit la berceuse, c'est le pire, je crois.

Je m'excuse pour cette médiocrité. Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
Jessi
Entre dans l’arène


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Dim 25 Mar - 22:52

Stephe a écrit:
Par contre pour le Peeta/Movie plus fort, je suis d'accord mais je ne pense pas qu'il a compris qu'elle jouait, quand il la regarde lors de l'interview, qu'elle dit qu'elle ne se voit pas vivre sans lui, il a un air tellement béat, heureux et tout que, pour moi, il ne joue pas la comédie, il croit vraiment en des sentiments sincères!

Oui mais Peeta est un très bon menteur... Après peut être qu'il est content de l'entendre dire ça même si c'est pas vrai Razz Mais pour moi si il n'avait vraiment pas jouer la comédie sur cette scène, il n'aurait pas eu l'air limite compréhensif dans le train !
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Lun 26 Mar - 8:47

Moi j'ai quelques petits points dont je ne suis pas d'accord avec vous.

Premièrement le sourire de Peeta lorsque le train arrive au Capitole. Pour moi j'ai compris que dès cet instant, Peeta était déjà en train de jouer un rôle. Il invite Katniss à faire de même, elle refuse... Et Haymitch qui fait une remarque, je ne sais plus les mots exacts mais c'est du genre "il sait y faire le môme" Peeta est déjà en train de se mettre le public dans la poche et c'est intentionnel de sa part.


Deuxièmement, la scène où Katniss avoue que pour elle cette romance était de la comédie, figure bien dans le film... il fallait juste savoir interpréter les paroles.
Lorsqu'ils sont dans le train du retour Katniss dit "on va pouvoir oublier tout ça". Et Peeta répond très sérieusement "mais moi je ne veut pas oublier". Et c'est sur cette phrase que
1. Katniss comprend vraiment que Peeta l'aime et que
2. Peeta comprend lui-même que Katniss jouait la comédie, car autrement comme lui elle ne voudrait pas oublier tout ce qui s'est passé.

Voila voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Lun 26 Mar - 15:33

Vivi : c'est pas du tout médiocre, au contraire Very Happy

Jessi : encore un sujet sur lequel on ne sera pas d'accord Razz pour moi, il ne le sait pas ; et il est pas forcément compréhensif, comme le resouligne Shiri, il dit qu'il veut pas oublier, après la scène est trop rapide pour avoir les impressions ; en effet, dans un sens, la scène est bien là mais trop rapide pour avoir bien tous les sentiments ^^

Après pour le sourire de Peeta, je suis aussi d'accord avec toi Shiri, parce qu'en plus c'est comme ça dans le livre et Haymitch le dit après, il a très bien compris, il faut être aimer pour avoir des sponsors, il rentre vite dans le jeu ! Après il doit aussi se sentir exalté par tout ça, comme lors de la parade^^

~~~~~~~~~~~~~~~







You love me. Real or not real ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 30

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Lun 26 Mar - 17:31

Stephe >>> oui on sent aussi qu'il est exalté par tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 24

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Mar 27 Mar - 12:08

Oh mais pour le train au début je savais très bien que c'était de la comédie What a Face Et même si Katniss ne dit pas cash "C'était pour les jeux" (enfin c'est Peeta qui dit ça, car y a bien des moments où elle ne joue pas la comédie) ça revient au même Laughing Après peut être que c'est confus pour les personnes qui n'ont pas lu les livres...

Décidément on n'est souvent pas d'accord Stephe Laughing Chacun a sa vision des choses je suppose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Mar 27 Mar - 14:34

oui, comme quoi même si on lit le même livre, on ne ressent pas du tout la même chose, idem pour le film lol enfin il faut bien, ce serait ennuyant si tout le monde était ok Wink

~~~~~~~~~~~~~~~







You love me. Real or not real ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos impressions sur le film   Aujourd'hui à 21:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur le film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] MUSCLOR le film avec Brad Pitt.
» Film français sur l'antiquité
» [Film] Nigthwatching (Rambrandt)
» MTG : Le film ?
» Film KH forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: L'adaptation sur grand écran :: Hunger Games, le film-
Sauter vers: