Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hunger Games dans les émissions TV françaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Hunger Games dans les émissions TV françaises Empty
MessageSujet: Hunger Games dans les émissions TV françaises   Hunger Games dans les émissions TV françaises EmptyVen 30 Mar - 11:41

Hier, deux émissions ont fait référence à Hunger Games alors je voulais en parler !

- Les Guignols de l'Info ; et oui quelle surprise quand ils se sont mis à en parler ; j'étais toute contente même si c'était pour faire référence à la situation économique en France = on se bat pour la nourriture dans les familles! Ca met pas forcément en avant le film, mais ça montre son succès et tout ^^

- C dans l'Air, sur France5 ; un peu moins "sympa" pour le film si l'on peut dire puisque le sujet d'hier c'était "les ados tueurs" en référence aux quatre ados qui en ont tué un 5ème et qui n'ont pas l'air de réaliser ! hunger games était classé dans le reportage "les images violentes", comme pour les jeux vidéos - 18 ans, les films (genre Saw, ils expliquaient bien que ça ne faisait plus "peur" mais faisait référence à la torture et au "gore").

Dommage qu'ils n'aient pas ensuite reparlé d'Hunger Games parce que même si, surtout dans le 1er, y a beaucoup de violences, la base de la trilogie en est sa dénonciation et comment un peuple sous un Etat autoritaire arrive finalement à se révolter.

De plus, lolli a fait deux articles sur la violence du film avec l'article du Point et un débat sur Newsring

Voilà, c'est un peu décousu, mais je voulais votre avis sur ça ^^ violent / pas violent ! Est-ce que ça peut entraîner de la violence pour ceux qui ne comprennent pas les livres, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Prim
Tribut
Prim


Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 31
Localisation : Hunger Games's land.

Hunger Games dans les émissions TV françaises Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games dans les émissions TV françaises   Hunger Games dans les émissions TV françaises EmptyVen 30 Mar - 14:24





    J'ai été agréablement surprise aussi pour " C dans l'air ". Je m'installe devant la télé, puis j'entends parler d'Hunger Games. Bon pas franchement glorifiant le reportage, mais c'est sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Hunger Games dans les émissions TV françaises Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games dans les émissions TV françaises   Hunger Games dans les émissions TV françaises EmptySam 31 Mar - 17:30

Sincèrement c'est vraiment tiré par les cheveux. Hunger Games n'est pas un film sur la violence mais qui dénonce le voyeurisme malsain de la télé-réalité...
En plus ce n'est pas parce qu'on joue à des jeux violent ou qu'on regarde des films violents qu'on le devient aussi. De manière générale, ça a justement un effet de catharsis. C'est d'ailleurs ce dont parle Hunger Games avec le Capitole : du pain et des jeux pour tenir la population du Capitole. On avait la même chose dans la Rome Antique.

De plus mon copain joue à des jeux fps style Call of Duty, et c'est la personne la plus calme que je connaisse... Il n'a jamais eu un geste violent ou alors faut vraiment mais vraiment le mettre à bout pour qu'il s'énerve un peu (ce dont je suis très forte mdr).

Ca m'agace toujours autant de voir qu'il y a des gens qui font tout de suite le raccourci entre violence et jeux videos... Et du coup de même pour les films/livres violents...
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Hunger Games dans les émissions TV françaises Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games dans les émissions TV françaises   Hunger Games dans les émissions TV françaises EmptyLun 2 Avr - 9:55

Je suis d'accord, c'est agaçant de voir ce raccourci ; ils voient la bande annonce et ils en déduisent que c'est violent alors que c'est beaucoup plus compliqué et profond que ça !

Néanmoins, je me demande si certains jeunes ont le recul nécessaire pour ça ?! Peut-être que je le sous-estime trop !
Revenir en haut Aller en bas
miss.th95
Tribut
miss.th95


Messages : 51
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 27
Localisation : dans un trou perdu et avec mes stars préférés!!!!

Hunger Games dans les émissions TV françaises Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games dans les émissions TV françaises   Hunger Games dans les émissions TV françaises EmptyDim 15 Avr - 20:06

perso, je trouve qu'il y a pas vraiment de sang ni de prises violents, je pense que le film est plus une dénonciation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games dans les émissions TV françaises Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games dans les émissions TV françaises   Hunger Games dans les émissions TV françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games dans les émissions TV françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunger Games dans Entertainment Weekly
» Hunger Games dans Vanity Fair
» L'alphabet Hunger Games
» L'Encyclopédie Hunger Games en Français
» Hunger Games au MTV Awards 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: L'adaptation sur grand écran :: Hunger Games dans les médias-
Sauter vers: