Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel est votre tome préféré?

Aller en bas 
+6
Clémence
vivi2311
Stephe
Laetitia
Jessi
Lolli
10 participants

Quel tome de la trilogie avez-vous préféré ?
Hunger Games
Quel est votre tome préféré? Vote_lcap26%Quel est votre tome préféré? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
L'Embrasement
Quel est votre tome préféré? Vote_lcap26%Quel est votre tome préféré? Vote_rcap
 26% [ 5 ]
La Révolte
Quel est votre tome préféré? Vote_lcap16%Quel est votre tome préféré? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
Je ne peux pas me décider, j'ai aimé les trois !
Quel est votre tome préféré? Vote_lcap32%Quel est votre tome préféré? Vote_rcap
 32% [ 6 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyMar 21 Juin - 14:41

Maintenant que vous êtes arrivés à la fin de cette trilogie (et oui, déjà...), c'est l'heure du bilan ! ^^
Après avoir suivi toutes les aventures de Katniss et des personnes qui l'entourent, avez-vous des remarques à faire ?

Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyMer 19 Oct - 17:51

Je pensais avoir déjà répondu à ce sujet What a Face

Bon mon préféré... J'aurais bien dit "L'embrasement" si j'avais pas relu pour la 3ème fois "La Révolte" Razz Je suis vraiment fan du 3ème tome et le pire c'est que je sais pas vraiment pourquoi Laughing Peut être parce que c'est le plus sombre des 3 (même si les 2 premiers le sont déjà bien xD) ! J'adore les livres avec des sujets difficiles, je trouve ça très intéressant (quand c'est bien écrit évidemment Like a Star @ heaven ) et c'est le cas pour "La Révolte" avec Katniss et Peeta ! Même si c'est triste, j'ai adoré que Peeta soit "hijacked" (je trouve même que c'est peut être bon pour lui pour sa relation avec Katniss) !

J'ai un petit côté sadique je crois Laughing Bref du coup je sais pas quoi voter !
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Tribut
Laetitia


Messages : 73
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyMer 19 Oct - 19:30

Hum j'ai voté pour le 1 car c'est la ou tout commence et du coup c'est celui là qui a fait que j'ai accroché autant et que j'ai eu envie de lire les 2 autres, j'aime l'histoire, ca a vraiment quelquechose de nouveau et puis la suite est géniale evidemment donc j'aime les trois en fait, oui j'ai du mal à me décider Very Happy
Et Jessi, j'ai aussi adoré le fait que Peeta soit "hijacked" surtout après les scènes ou il retrouve Katniss et qu'il sait plus quoi penser, c'est interressant je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyMer 19 Oct - 20:12

houla... hijacked o_O lol

moi j'ai voté le 1 aussi même si j'adore le deux & le trois, le un est vraiment prenant, j'adore tous les détails de l'arène, la connaissance des personnages, le début des relations, Panem, le Capitole, la quête pour la survie, c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyMer 19 Oct - 20:19

Oui c'est en anglais Razz En français c'est "conditionner" il me semble, j'aime pas ce mot xD
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyJeu 20 Oct - 11:21

j'avais supposé, j'étais pas trop sûre mais waouh quel mot Razz c'est sûr que ça fait beaucoup plus classe Cool
la vo, c'est tjs plus classe lol
Revenir en haut Aller en bas
vivi2311
À l'entraînement
vivi2311


Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Pessac

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyMer 23 Nov - 17:09

J'ai adoré le 1 ° car c'est le 1° lol. Non, parce que c'est vraiment lui qui est responsable de mon "accro-attitude". J'ai accroché dès la premier page , même si elle se lève pour aller à la chasse, seulement,lol. Le 2, je l'ai trouvé un peu étrange avec Tic et Volt et l'arène à horloge XD (puis à la fin du 2, j'ai été triste, sniff). En fait, j'ai eu de mal à me décider entre le 1 et le 3 , le 3 étant différent des 2 premiers, surtout niveau relation mais j'ai finalement voté le 1 car je n'arrive plus à m'expliquer XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
Clémence
À l'entraînement
Clémence


Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 33
Localisation : Angers

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyMer 4 Jan - 10:00

Je n'arrive pas vraiment à me décider car chacun a son attrait particulier. Dans le tome 1 on découvre Katniss, son univers, le Capitole, les Jeux, et on suit les Hunger Games d'une manière frénétique (je m'en rappelle très bien, je ne lâchais pas mon bouquin quand ma sœur a été essayer sa robe de mariée -enfin, il est resté dans la voiture mais quand même Razz).

Le deux, bien qu'il soit un peu long a démarrer après la vitesse de la narration du tome 1, a aussi son charme - Katniss qui se débat pour se plier au pouvoir de Snow et stopper les soulèvements, pour faire couronner Peeta vainqueur, les Jeux de l'Expiation qui sont aussi très intéressants. Il y a aussi le court mais très bien résumé des Jeux d'Haymitch. Sérieusement, ça me donne envie de savoir la liste de tous les 74 Vainqueurs ! *rêve !*

Mais étant donné que je viens de finir le trois, j'ai un petit penchant pour celui-ci. Il explore tellement loin la psychologie de Katniss, sa douleur, sa détermination, son amour pour Peeta, qu'on ne peut s'empêcher d'aimer ce tome. Et c'est aussi dans celui-ci qu'on se rend compte tout comme Katniss qu'elle n'est qu'un pion, un visage, utilisé à la fois par le camps du Capitole et celui des Rebelles. Tout le monde se moque bien d'elle en temps que personne, du moment qu'elle est capable de tenir sur ses jambes et de faire un discours. Bref, moi c'est la profondeur de ce tome qui m'a particulièrement plu.

Donc, oui. Impossible de choisir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
KartenK
Habitant du District 12
KartenK


Messages : 44
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyJeu 16 Mai - 19:08

J'ai voté pour le trois !
Dernièrement j'ai une petite hésitation entre le 2° et le 3° ~
Enfin je m'explique :p

Le premier, certes ma fait découvrir l'histoire, mais je n'avais pas tant accroché que ça. Je trouvais l'histoire originale, mais pas si originale que ça. C'est surtout que ça se lit facilement, que je n'aime pas laisser une série inachevée et par curiosité que j'ai lu la suite. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages secondaires, et j'avais l'impression de lire une sorte de grande introduction. Et j'ai toujours l'impression que c'est une sorte de grande introduction ~

C'est au deuxième tome que j'ai accroché. J'ai finis le livre, j'ai été voir ma mère et je lui ai dit "il faut que j'aille à la bibliothèque demain". On était samedi soir, finalement j'ai pu lire la suite que deux mois plus tard, niveau frustration ... è.é
Là j'ai commencé à vraiment apprécier chaque personnage, et ça fait toute la différence ! Si j'aime les personnages, l'histoire peut être plate ou niaise au possible je m'en fiche; je continue à lire ! xD
C'est pour ça que j'hésite, parce que c'est ce tome qui m'a fait aimer Hunger Games comme je l'aime.

Et le trois ... un ami m'a dit le trouver lent. Alors oui, c'est un peu long. Surtout avec Katniss qui est particulièrement pénible dans ce tome u.u Mais à côté, le reste est tellement génial que ça passe. C'est un grand feu d'artifice, ce tome. Quand ils sont dans les égouts et tout awww *____* Et puis la fin. Quand Prim meurt c'était tellement magnifique *-* Après cet événement, ça redevient un peu longuet, et l'épilogue est pas super intéressant non plus. Mais comme j'ai connu bien pire épilogue (mais tellement pire !) je ne le trouve pas si mal non plus :3
Je pense qu'il y a aussi le fait qu'on connaisse déjà la plupart des personnages. Voir des perso' évoluer c'est ce que je préfère ♥ Dans le deux on apprend à les connaître, mais là on les voit évoluer, donc je suis encore plus attachée à eux et tout ce qu'ils font m'intéresse encore plus !

Donc je vote pour le grand feu d'artifice ~ Malgré mon hésitation avec le deux. Par contre c'est certain; mon préféré n'est pas le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kingdom-of-madness.jeun.fr/
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyJeu 16 Mai - 20:22

ah moi j'ai trop adoré le 1 ! j'étais dedans dès le début, je trouve pas qu'il fait "introduction" comme tu dis !! je pense que j'avais voté pour lui, c'est vraiment lui mon préféré ! on découvre l'histoire, les personnages... j'adore aussi les 2 autres mais c'est pas pareil xD
Revenir en haut Aller en bas
MaryReadingUsa
Habitant du District 12
MaryReadingUsa


Messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 26

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyLun 20 Mai - 12:51

Moi mon préféré c'est l'Embrasement !! L'histoire est génial !! yay Coeur Impossible de s'arrêter pendant la lecture ! Je trouve super l'idée de l'horloge pendant le jeu et on est très vite entraine dans le livre !! Je suis trop pressée de voir ce que ça donne en film !! What a Face


Quel est votre tome préféré? 2716

Revenir en haut Aller en bas
Katnisss17
Tribut



Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 25

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptyVen 18 Oct - 17:20

Mon préféré c'est La Révolte, c'est le tome le plus dur et le plus triste, mais en même tant c'est là qu'on se rend vraiment compte des conséquenses des jeux. Et c'est aussi là que les personnages sont les plus atachants et le plus réels si je pui dire
Revenir en haut Aller en bas
Prim de Panem
Habitant du District 12



Messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 28

Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? EmptySam 3 Mai - 6:48

Personnellement je les aimes tous. Mais j'ai été déçue que l'histoire s'arrête sans plus de précisions sur la vie de Katiss et sa famille, ses amis après les hunger games... On sait juste que elle a des enfants avec Peut. Enfin bref, Suzanne Collins a une imagination débordante ! ☆★☆★☆ Par contre, j'attends les films avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré?   Quel est votre tome préféré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome préféré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis/critique [spoiler]
» Quel acteur pourrait jouer Finnick?
» Dans quel District êtes vous placé ?
» Votre avis/critique
» Votre avis/critique [spoiler]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: Du côté des livres :: La Révolte-
Sauter vers: