Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis/critique [spoiler]

Aller en bas 
+9
Jess2104
GwEndO
Prim
Stephe
Lolli
Aliiiiix
Jessi
Colorz
Charline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charline
Team Buttercup
Charline


Messages : 145
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMar 21 Juin - 14:57

Venez partager votre avis ici sur L'Embrasement et en discuter avec les autres membres.
Qu'en avez vous pensé? Points forts, points fables, dites nous tout Very Happy

/!\ Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu ce tome /!\
Revenir en haut Aller en bas
Colorz
En train de tuer des écureuils
Colorz


Messages : 1320
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 28 Juil - 18:01

Ce que j'aime dans le tome c'est les scènes "drôles".
-Quand Peeta mets carrement les pieds dans le plat en annonçant que Katniss est enceinte
- Quand la vieille ( aaah je sais plus comme elle s'appelle..) que Finnick port dans l'arène, ramasse les noix et le mange petit à petit ^^
-Quand Katniss et Finnick se mettent le crème verte pour faire peur à Peeta ^^

M'enfin j'en oublie >.<

Par contre je deteste les passages ou Katniss apprend qu'elle retourne dans les HG et quand dans l'arène ils entendent les voix... Je sotte ces parties à chaque fois que je relis le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 28 Juil - 18:14

Elle s'appelle Mags Razz Par contre j'adore les scènes que tu détestes Shocked En même temps que je suis un peu maso sur les bords, j'adore les scènes tristes, dépressif, où t'as envie de pleurer toutes les larmes de ton corps ! What a Face C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis fan du 3ème livre Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Colorz
En train de tuer des écureuils
Colorz


Messages : 1320
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 28 Juil - 18:31

Olala xD mais elles sont horribles ces scènes T-T et le 3 aussi >.< Je suppose que pour le 3 t'as pas pleuré puisque t'aime ce genre de scène =O
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 28 Juil - 19:22

Ah mais oui c'est horrible, mais j'aime bien Razz Et si j'ai pleuré pour le 3 Cry
Revenir en haut Aller en bas
Colorz
En train de tuer des écureuils
Colorz


Messages : 1320
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 28 Juil - 19:26

Han' bon ça va alors t'es pas si horrible que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliiiiix
Costume en feu sur un char
Aliiiiix


Messages : 588
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 26

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptySam 6 Aoû - 20:50

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce tome, c'est la scène où Katniss et Peeta sont sur la plage et qu'ils expriment leurs vrais sentiments, c'était super émouvant je trouve Cry... Et oui, les ados pré-pubères ça adore le cucul la praline xD

Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptySam 6 Aoû - 21:20

Au moins tu l'avoue Razz Mais t'es pas la seule j'adore cette scène aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aliiiiix
Costume en feu sur un char
Aliiiiix


Messages : 588
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 26

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptySam 6 Aoû - 21:32

Héhé ! Copine !

Et j'apprécie aussi le fait que, dans ce tome, Suzanne Collins a développé plus de personnages secondaires que dans les autres, enfin c'est l'impression que ça m'a donné ^^ Vu que j'adore Finnick, Johanna et Beetee =D
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 7 Aoû - 19:14

Je me reconnais totalement dans ta description Jessi : le côté maso qui adore les trucs qui te font pleurer toutes les larmes de ton corps ! tongue

C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de scènes drôles dans ce livre (ça change un peu), malgré le côté dramatique du retour dans l'arène.
Finnick et Johanna sont quant même très forts pour ça :p (c'est normal d'avoir hâte de voir le film alors que le premier n'est pas encore sorti? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 7 Aoû - 21:48

Ah merci Lolli ! Je me sens moins seule Twisted Evil

(Parfaitement normal ! C'est même pas juste pour les nouveaux personnages que je veux le voir mais juste pour l'arène Coeur )
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMar 16 Aoû - 10:46

Je viens -une nouvelle fois- de le relire... J'avais oublié à quel point la fin est triste, quand Katniss se réveille et comprend qu'elle a non seulement été trahie par Haymitch, mais qu'en plus, Peeta a été capturé par le Capitole... Cry

Et je ne parle même pas du : "Katniss, there is no District 12.
END OF BOOK TWO " affraid


En fait, on a un aperçu ici (au dixième) du désespoir de Katniss à la fin de Mockingjay.
*Et dire que j'ai prêté le tome 3 à quelqu'un, comment je vais faire maintenant?*

Et la scène où Cinna se fait tabasser et enlever est tellement... Président Snow et un sadique, on ne peut pas lui enlever ça. RIP, Cinna.

Il y a également la scène des Jabberjays, où Katniss et Finnick sont enfermés et obligés d'entendre les cris de leurs proches... Avec Peeta qui pose sa main contre le mur invisible... Ils ne peuvent rien faire.

Et j'ai retrouvé une scène qui m'a fait rire, c'est dans l'ascenceur après les interviews, quand pas mal de tributs ont taquiné Katniss (Chaff qui l'a embrassée, Finnick qui l'a ouvertement draguée et Johanna qui se déshabille...) : Peeta fait gentiment comprendre à Katniss qu'elle est coincée... :p

Franchement il se passe tellement de choses dans ce tome... En le lisant je n'arrêtais pas de me demander comment ils vont faire pour ne pas dénaturer l'histoire pour le film (entre la tournée des vainqueurs dans les districts, la -courte- vie post-arène de Katniss dans le District 12, et le retour de l'arène (avec toutes les interviews, les entraînements et bien-entendu l'arène en elle-même...).
Enfin j'ai vraiment hâte de voir tout ça (oui j'ai le temps Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMar 16 Aoû - 11:19

J'avoue que y a énormément de choses Shocked Ils vont peut être enlever les entrainements... mais y a l'explication du champ de force What a Face Ou y aura peut être pas les jeux d'Haymitch :( Ou ils enlèvent Gale qui se fait fouetter tien ! Ça nous fera des vacances ! Bref j'espère que Suzanne Collins sera encore là pour le script, je lui fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMar 16 Aoû - 11:48

Oh oui, j'oubliais presque les jeux d'Haymitch avec tout ça ! Ah non mais il y a vraiment trop de choses, bien plus que dans le 1 en fait :p
C'est clair que heureusement que Suzanne Collins est là - et en plus habituée aux scripts pour la TV.

Haha, serais-tu à la limite de l'anti-galisme? tongue
(Et dans Catching Fire, on est aussi servis au niveau des scènes Katniss/Peeta Je ne peux pas me résoudre à les appeler Peenis ou Katpee Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMar 16 Aoû - 17:12

Mais non j'aime bien Gale Razz Je dis ça à cause du "triangle amoureux", si ils pouvaient l'enlever ça serait bien Razz Et vu que je préfère Katniss avec Peeta bah... Au revoir Gale What a Face (Tu peux dire Everlark sinon, c'est mieux que Peenis...)
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMar 16 Aoû - 20:22

MDRRRRRRRRRR Peenis, en effet, ça le fait pas trop trop !!!
je relis le un en ce moment mais bon je me souviens bien du 2 et c'est clair qu'il y a trop de choses, ça va être super dur de tout mettre dans le film !!
en même temps, même si je suis pas fan du triangle amoureux, ils peuvent pas enlever cette scène avec Gale, elle montre l'attachement de Katniss, mais comme souvent au début, on pense que chaque scène est importante, et chaque scène l'est bien sur... dur dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMar 16 Aoû - 20:39

Malheureusement t'as raison Razz Cette scène est importante quand même Laughing Mais je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir enlever ! Y a déjà pas grand chose dans le livre pour la tournée de la Victoire donc vaut mieux laisser comme ça dans le film aussi... Ils peuvent pas enlever la scène dans la foret avec les deux filles, sinon on saura pas pour le district 13 (à moins qu'ils nous disent ça à la fin mais bon) et bref je peux dire ça pour presque toutes les scènes au Capitole ou dans l'arène What a Face Bonne chance aux scénaristes !
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMar 16 Aoû - 20:59

ouais c'est clair, un peu comme pour le 1, tout est tellement essentiel !! je ne pensais plus à la scène avec les filles du district 13... c'est un peu le début de la volonté de Katniss de se battre je trouve, alors c'est important... oui pour la tournée des victoires, il y a pas grand chose donc rien à enlever... ça va être un vrai casse-tête ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMer 17 Aoû - 6:44

Ah mais oui ! Les filles de la forêt ! Ah la la...
Suzanne Collins lance à chaque fois des "indices" tout au long de ses livres, les supprimer enlèverait un peu de suspense...

Il y a aussi lors des entraînements, lorsque Katniss pend Senecca Crane (enfin tout comme) devant les Gamemakers (en VF ce sont quoi ? Les Créateurs des Jeux?) et Peeta qui peint Rue (je pense que du coup, il y a encore moins de chance pour que l'on voit ça). Mais c'est important quand même, ça montre leur résolution commune de commencer officiellement à se rebeller.

C'est vrai que la tournée de la victoire passe en accéléré dans le livre... J'ai quand même très hâte de voir la scène où les habitants du District 11 font le signe du District 12 à Katniss sur la place principale... Ce sera probablement une très belle scène ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMer 17 Aoû - 7:34

Ce sont les juges en VF il me semble !! oui il y a plein de petit détail comme le nouveau juge qui montre sa montre à Katniss, ça, c'est sur qu'on ne l'aura pas lol ! et pourtant, c'est un indice pour le 3...
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMer 17 Aoû - 15:02

Ah merci ! Wink
Ben oui, mais genre c'est quand même super important ce détail, puisque ça montre que Plutarch Heavensbee est de mèche avec les rebelles et le District 13 depuis le début... Ok, je ne vois vraiment pas de scènes à supprimer ! :p

Oh, et la scène de la perle aussi ! love
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMer 17 Aoû - 16:41

Si ils enlèvent la perle je crie au scandale ! Evil or Very Mad C'est comme si on enlevait Hedwige à Harry Potter (mauvaise comparaison mais vous voyez où je veux en venir Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMer 17 Aoû - 20:47

mdr !! trop !! comment j'ai pu oublier la perle !!! ça va être trop mignon et trop poignant de les voir faire semblant qu'ils s'aiment mais ils s'aiment vraiment, j'ai trop hâte!!! et dire que le 1er n'est pas encore sorti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prim
Tribut
Prim


Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 31
Localisation : Hunger Games's land.

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 26 Fév - 17:58






    +1 !

    Sans la perle c'est... Ca perd de tout son sens T___T

    J'ai trouvé pour mon avis, que le tome 2 mettait pas mal de temps à démarrer, mais bon au pire, on s'en fou parce que le reste est juste ENORME. La fin du 2, les dernières lignes, c'est juste le moment ou on a envie de se planter la tête dans la porte tellement on en revient pas de rester sur cette fin là !
Revenir en haut Aller en bas
GwEndO
Épilation/Maquillage
GwEndO


Messages : 291
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyLun 27 Fév - 19:41

Oh oui la fin ^^
Je me souviens que quand j'ai passé le livre à une amie je lui ai dit "surtout lit pas la fin" alors elle forcément elle l'a lu et ... " QUOI !!! Mais c'est quoi ça pourquoi ? Je comprends pas. Pourquoi tu m'as dit ça !! T'es horrible !!"
Et dans ces moments là ... bah t'es morte de rire Votre avis/critique [spoiler] 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis/critique [spoiler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis/critique [spoiler]
» Votre avis/critique
» Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]
» [Spoiler] Photos officielles/Non officielles
» Quel est votre tome préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: Du côté des livres :: L'Embrasement-
Sauter vers: