Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peeta Mellark

Aller en bas 
+9
Shiri
Laetitia
Katniss
Jessi
Stephe
Pow
Kirisame
Colorz
Lolli
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyLun 20 Juin - 11:29

Peeta Mellark est le deuxième tribut du Distrcit 12 envoyé dans l'arène aux côtés de Katniss. Il annonce avant même le début des Jeux et devant des milliers de personne son attachement particulier pour Katniss. Il est amoureux d'elle depuis des années.
Nés de parents boulangers, il a tout de même vécu une enfance difficile. Sa mère était une femme autoritaire : on peut se rappeler de la scène où, petit, il a tendu un pain à la jeune Katniss, affamée et désespérément à la recherche de nourriture et où il s'est fait battre par sa mère.

Peeta semble être parfait, tout du moins de ce que voit Katniss de lui. Elle le trouve meilleur qu'elle en tout point et c'est pourquoi, comme on suit l'histoire de son point de vue, Peeta a l'air dépourvu de défauts. Il a le don de dire exactement ce qu'il faut aux gens, c'est quelqu'un de réfléchi. Lorsqu'il est appelé lors de la moisson, il se met en tête de tout faire pour protéger celle qu'il aime et est prêt à se sacrifier car il est persuadé que Katniss est la seule qui pourra survivre.

Discutez ici de vos impressions et de vos remarques sur ce personnage !
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Colorz
En train de tuer des écureuils
Colorz


Messages : 1320
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyJeu 23 Juin - 12:12

JE L'AIIIIME !!!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Tribut
Kirisame


Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyJeu 23 Juin - 12:42

Team Boulanger, c'est par ici /o/

Bon Peeta. Au début je savais pas trop quoi penser, et j'avoue qu'au tout début du tome 1 j'étais limite pro-Gale.

Je ne sais pas pour vous, mais jusqu'à à peu près le milieu du tome1, j'avais des doutes sur le fait que Peeta était vraiment honnête, et qu'il allait sortir une vacherie de derrière les fagots. Eeeet en fait non.

J'aime bien son côté franc, et sa gentillesse évidemment. C'est une personne qu'on aimerait avoir à nos côtés, on a l'impression que c'est quelqu'un de réconfortant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/__Kirisame
Pow
Team Buttercup
Pow


Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28
Localisation : 62

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptySam 25 Juin - 15:07

Kirisame, j'étais comme toi au début ! Je croyais que Peeta était un menteur et même un psychopathe Shocked (nan j'exagère XD) !

Mais après on se rend vraiment compte que c'est un garçon pleins de bon sentiments et qui fait vivre l'émotion chez le lecteur. Moi, c'est littéralement mon personnage préféré. Il faut l'avouer, il a tout pour plaire !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptySam 25 Juin - 16:58

Haha, j'aime ta façon de résumer les choses Colorz ! :p

Ben moi c'est pareil, au début j'avais vraiment des doutes sur la sincérité de Peeta et je me disais qu'il préparait un sale coup...

Je te plussoie entièrement Kirisame, tu as totalement résumé mon opinion !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptySam 25 Juin - 19:36

Hum, ben moi je me rappelle plus trop ce que je pensais au début du livre... la honte quand même Embarassed je sais que à la fin, je l'aimais déjà ! j'adore son amour pour Katniss, bon on le sais pas de suite, c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il a en tête, il a l'air sincère mais dans ce genre de "jeu" c'est un peu chacun pour soi et finalement il se dévoile et on voit vraiment qu'il ne ment pas, genre dans la grotte, et j'adore :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptySam 25 Juin - 20:08

Je me rappelle au début je savais pas trop si je pouvais lui faire confiance ou pas, mais le problème c'est que je l'aimais bien déjà Laughing C'est au moment de l'interview que j'ai finalement décidé de lui faire entièrement confiance, car j'étais sûre qu'il disait la vérité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katniss
Épilation/Maquillage
Katniss


Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 37
Localisation : Dijon

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyLun 1 Aoû - 14:59

Alors moi j'ai de suite aimé Peeta, peut être parce que je me doutais que c'était un "gentil" (Bah oui Stephe tu me parlais de Peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeta Coeur mdr donc...)
Mais le moment ou j'ai eu comment dire le "Waouuu" c'est pendant l'interview j'ai complétement craqué pour le personnage en me disant je veux un Peeta moi aussi mdr !
J'ai eu tout de même un doute dans l'arène quand il arrive avec les carrières ... mais qu'est ce qu'il fait lol ... Mais bon c'était qu'un tout petit doute ça compte pas vraiment ? lool
Revenir en haut Aller en bas
Colorz
En train de tuer des écureuils
Colorz


Messages : 1320
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyLun 1 Aoû - 15:52

Katniss a écrit:
je veux un Peeta moi aussi mdr !


Owiiiiiiii comme je te comprends !! xD
Moi aussi j'en veux un !! Mais je crois qu'en vrai ils existent pas les Peeta... =( (Ou c'est une éspèce en voie d'extinction ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyMar 16 Aoû - 20:30

Je relis le livre et je me posais une question, pas forcément sur Peeta mais sur sa stratégie dans les jeux, qu'en pensez-vous ?
comment fait-il pour convaincre les carrières de le prendre comme allié ? il ne peut le faire que dans l’arène au début puisqu'il est toujours avec Katniss lors des entrainements. Il attend, genre, la fin du carnage, et leur dit, je peux vous aider à tuer Katniss ?

et en relisant, ce qui m'a un peu choqué c'est qu'il fini de tuer la fille du district 10 je crois qui a allumé un feu, il n'hésite pas vraiment alors qu'ensuite il est vraiment doux et tu as l'impression qu'il ne pourrait jamais mais au final il est très stratégique, je me demande aussi à partir de quand il l'est !

vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyMar 16 Aoû - 21:04

Je crois pas que Peeta sait à propos des carrières qui se servent de lui pour retrouver (et tuer si possible) Katniss :scratch: C'était vraiment sa stratégie au fait, de s'allier avec les carrières ? Ou pour une raison ou une autre il s'est retrouvé avec eux ? Je sais plus trop si c'est dit dans les livres déjà... Bref ça me parait bizarre qu'il aille voir les carrières et qu'il leur propose de l'aide pour retrouver Katniss, après tout le jour d'avant il a dit qu'il l'aimait What a Face Donc peut être que Cato et les autres l'ont vu se battre et on décidé de le garder avec eux (et par la même occasion retrouver Katniss grâce à lui). Mais de toute façon Peeta a bien dû faire quelque chose pour qu'il soit avec les carrières, tuer quelqu'un peut être ? On sait rien du bain de sang en fait xD

Pour la fille qui tue, je crois qu'il a pas trop le choix ! Puis de toute façon elle devait être à moitié morte, il a abrégé ses souffrances... Je crois bien que Peeta est stratégique depuis le moment où il arrive au Capitole, dans le train avec la foule par exemple. Puis c'était sûrement son idée de dire à la TV qu'il aimait Katniss What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyMar 16 Aoû - 21:20

oui mais je pense qu'il s'allie aux carrières pour protéger Katniss, non ? enfin peut être pas mais pourquoi s'allier aux carrières ? ça m'étonne un peu de lui, de ce qu'on voit avant, et de ce qu'on voit et connait après ! pourquoi katniss ne lui demande pas lol !!

je ne pense pas non plus qu'il ait été les voir comme ça pour "livrer" Katniss, c'était pour faire un petit débat lol mais je me suis vraiment demandée comment ça a pu se faire cette alliance, parce que pour les carrières, pourquoi prendre un mec qui dit l'aimer, tu vois?

après pour la fille, il avait un peu le choix, laisser les autres se disputer, un y serait bien aller, il décide de le faire pour calmer le jeu en fait... du coup, ça me laisse un chouïa perplexe !
peut être qu'avec le film, on aura des visions différentes, peut être qu'on verra un peu le bain de sang!
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyMer 17 Aoû - 9:55

Bah oui c'était pour protéger Katniss aussi je pense... C'est compliqué, j'aimerais bien savoir comment il a fait dans le film aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyMer 17 Aoû - 14:59

Haha, tu poses des questions piège Stephe ! :p
*mais ce n'est vraiment pas faux, ce que tu dis :scratch: *

Je pense que de toute façon, Katniss et Peeta étant les "star-crossed lovers", ils étaient déjà avantagés par rapport aux autres : tout le monde se souvenait parfaitement d'eux. En plus, ils ont tous les deux (enfin surtout Katniss mais je crois que Peeta avait genre 8 ou 9) eu de bonnes notes à l'entraînement.
Donc c'était probablement les carrières qui sont venus vers lui pour former une alliance... Ou alors Peeta... *tourne en rond*
Enfin dans tous les cas, Peeta s'était promis dès le début de protéger Katniss donc en s'alliant avec eux, c'était le meilleur moyen puisqu'ils étaient les plus dangereux. Il n'a pas du avoir de difficulté à les convaincre de s'allier à lui -en fait, il a même peut-être dit qu'il n'aimait pas vraiment Katniss? :scratch:

Oui, bon, ok, je crois qu'on a besoin de l'explication dans le film Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyMer 17 Aoû - 16:36

Ou on a tout simplement besoin de l'explication de Suzanne Collins Laughing Mais je crois bien qu'elle est le genre a rien dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyMer 17 Aoû - 20:49

tu crois ? peut être... ça ne m'avait pas du tout marqué aux premières lectures mais là j'ai décidé de disséquer un peu tout pour pouvoir vous en parler et ça me rend perplexe maintenant, c'est ça le petit bémol avec le "je" j'aime bien savoir ce que tout le monde pense et là au final, on sait pas pourquoi et comment Peeta a fait ça !!!

Edit 31/08

bon j'ai fini le livre et je me demande quelque chose... quand Peeta fini par tuer la Renarde, Katniss pense qu'il s'en veut, comme s'il n'était pas capable de faire... pourtant, il n'a eu aucune hésitation à tuer la fille quand elle l'entend sous l'arbre... je sais pas trop quoi en penser... c'est frustrant de ne pas savoir, maintenant que je me suis mis ça dans la tête !!
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Tribut
Laetitia


Messages : 73
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyDim 9 Oct - 20:23

Peeta. HAAAAA PEETAAAAA. J'avoue au début, je savais pas quoi en penser, y a des scènes ou je vais le trouver adorable et d'autres ou il va m'énerver. Mais une fois qu'ils sont dans les jeux, ça y est on m'a perdu. Il est tellement parfait à tout faire pour la protéger et puis il a des répliques ou tu fais "awwwww" à chaque fois qu'il ouvre la bouche. C'est là quand même que ce serait utile d'avoir un livre de son point de vue :) On comprendrait enfin comment il a fait pour se mettre avec les carrières ( Suzanne si tu nous entends *espoir*...) Bref Peeta, on en veux toutes un comme lui :)
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyDim 9 Oct - 20:30

Stephe : (je n'avais pas vu ta question avant :p) je pense que quand Peeta a fait ça, il a d'une certaine façon rendu service à la fille qui était en train d'agoniser. Elle aurait fini par mourir de toute façon...
Et c'était aussi un moyen de prouver aux carrières qu'il était sérieux en les rejoignant et donc de mieux protéger Katniss (enfin, c'est mon interprétation ^^) !

Laëtitia : Ah, on n'a jamais assez de Peeta, c'est sûr tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyLun 10 Oct - 8:25

ouais j'aurais pas du éditer en fait, ça a a pas fait d'alertes mais oui je suis ok avec toi, n'empêche, il a deux facettes difficile à mettre en même temps lol

et je suis ok avec toi Laetitia, les phrases et on est haaaaaaaaaaaan !! il est trop bien écrit ce perso!
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyVen 18 Nov - 12:50

Hum hum...

Bon déjà pour commencer, j'ai eu confiance en Peeta dès le début, dès le coup des pains en fait :)
J'avoue avoir un peu balancé entre Gale et Peeta à un moment donné car clairement je voyais Katniss finir avec Gale... Et puis je me suis dit "zut, suis ton coeur pas ta raison". Après tout Peeta avait tout de suite attiré ma sympathie... et finalement j'ai bien fait je crois :)


Pour ce qui est de son implication avec les carrières, il me semble qu'à un moment donné il s'explique un peut avec Katniss. Elle lui reproche son engagement auprès d'eux, et je crois me souvenir qu'il lui répond qu'il a eu de la chance car un peu plus et il ne pouvait pas entrer dans leur groupe. Donc apparemment c'était quelque chose qu'il voulait faire dès le début... En fait, je me dis pour ma part que c'est Haymitch qui a dû lui dire de faire équipe avec eux. On sait en effet qu'Haymitch avait décidé de tout miser sur Katniss, mais que puisqu'il ne pouvait pas quand même abandonné un de ses tributs il a dû lui conseillé de se débrouiller pour se faire accepter des carrières. Ca permettait à Peeta de survivre le plus longtemps possible. Même si Peeta est un très bon stratège, il ne faut pas oublier que c'est Haymitch le plus doué et en tant que mentor je le vois très bien conseiller à Peeta de se mettre du côté des carrières.
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyVen 18 Nov - 21:21

Ah oui j'aime bien ton idée de Haymitch qui lui conseille un peu ça ! Plus lui qui en a envie, ça le fait !!

et pour le combat Gale / Peeta si l'on peut dire, idem que toi !! Mon cœur était Peeta depuis le début et ma raison me disait parfois Gale et finalement faut toujours suivre son cœur, hi !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptySam 19 Nov - 12:38

Ah non mon coeur et ma raison m'ont toujours dit Peeta What a Face MAIS j'aime bien Gale aussi ! Je trouve ça bête de détester un personnage juste parce que tu préfères l'autre Razz Ou alors faut avoir une bonne raison de ne pas l'aimer et là ça me va cyclops

Peut être que c'est Haymitch oui... Mais c'est quand même Peeta qui avait proposé de dévoiler son amour pour Katniss lors de l'interview, alors peut être que c'est aussi son idée pour les carrières ? La seule qui peut savoir ça de toute façon c'est Suzanne Collins, je propose donc de la kidnapper ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyDim 20 Nov - 21:00

Qui déteste Gale ? Suspect

Et oui je suis d'accord, kidnappons Suzanne Collins pour qu'elle puisse répondre à toutes nos questions!

Sinon pour la décision, peut être qu'en en parlant... et bien... on ne saura jamais, à part fan-event avec acteurs + auteur *en train de rêver*
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyDim 20 Nov - 21:18

Personne ! Razz Enfin pas ici en tout cas, puis je parlais pas forcément de Peeta/Gale ! Ça arrive pour d'autre fandom ce genre de chose aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark EmptyDim 20 Nov - 22:21

ah ok ! j'ai relus tes posts 2 fois pour savoir si je savais plus lire ou non Razz
mais oui en aimer un c'est pas détester l'autre, je suis bien ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peeta Mellark Empty
MessageSujet: Re: Peeta Mellark   Peeta Mellark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peeta Mellark
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La perle de Peeta
» Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: Du côté des livres :: Hunger Games-
Sauter vers: