Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis/critique [spoiler]

Aller en bas 
+12
vivi2311
Shiri
shamrock66
Katniss-Aoigami
Pyrah
Stephe
Pow
Lolli
Kirisame
Jessi
Colorz
Charline
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charline
Team Buttercup
Charline


Messages : 145
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMar 21 Juin - 15:04

Venez partager votre avis ici sur La Révolte et en discuter avec les autres membres.
Qu'en avez vous pensé? Points forts, points fables, dites nous tout Very Happy

/!\ Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu ce tome /!\
Revenir en haut Aller en bas
Colorz
En train de tuer des écureuils
Colorz


Messages : 1320
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 23 Juin - 11:21

C'est le tome que j'ai le moins apprécié.
Il m'a beaucoup fait pleurer au début
Spoiler:
et encore plus à la fin
Spoiler:

Mais c'est surtout l'épilogue qui m'a le plus décue ! J'aurais aimé un autre tome (ou du moins un chapitre) avec leur vie après les hunger games et après la chûte du Capitole...
Suzanne Collins n'a seulement écrit que deux misérables pages qui n'apporte pas vraiment d'information sur ce que je voulais savoir de la vie de Katniss après la révolte...
Spoiler:
M'enfin bref ça reste tout de même un bon livre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 23 Juin - 11:44

J'aurais pas voulu un autre tome ou un autre chapitre, c'est pas si nécessaire que ça... Suzanne Collins a quand même dit le plus important dans le dernier chapitre et l'épilogue ! (enfin d'après moi What a Face )

Après savoir la vie de Katniss et Peeta, bon oui c'est sympa mais ça aurait été un peu ennuyeux non ? Razz Je sais que y a des lecteurs très curieux qui veulent savoir tout donc t'es pas la seule Razz Mais personnellement j'aime bien le livre comme ça, et je suis fan de l'épilogue ❤

En tout cas j'aime beaucoup ce livre, c'est celui que j'aime le moins de la trilogie juste parce que je suis fan de l'arène et évidemment y en a pas dans ce tome Laughing

(On peut mettre des spoilers sans la balise spoiler ou pas au fait ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Colorz
En train de tuer des écureuils
Colorz


Messages : 1320
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 23 Juin - 12:00

Eh bien moi je trouve que ç'aurait été nécessaire Razz
J'suis curieuse de leur nouvelle vie ^^ pas seulement celle de Peeta et Katniss mais aussi celle des gens du district 12... Et ceux de Panem aussi ! Sûrement privés de tout leur luxe d'avant =D ^^'
Puisque c'est comme ça, j'vais m'le faire moi même le tome 4 =p xD
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Tribut
Kirisame


Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 23 Juin - 12:46

Je suis comme Jessi, je suis moins fan de ce tome car j'ai adoré l'ambiance des 2 précédents dans l'Arène, du coup j'étais très perturbée en entamant Mockingjay ^^;

En fait, je trouve qu'il comment vraiment trop lentement, ça ne me dérange pas que ça soit + descriptif que les autres, qui étaient + portés sur l'action que la reflexion, mais là...

Par contre j'ai bien aimé qu'on se concentre sur des personnages un peu secondaires, qu'ils soient mis en avant par rapport au tome précédent (Finnick, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/__Kirisame
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 23 Juin - 13:00

Je fais partie des gens qui ne pourraient pas se décider sur un des livres ^^

En fait, j'avoue que sur le coup, en terminant Mockingjay, j'étais déçue. En fait, c'était assez étrange comme sentiment mais je me sentais... Triste. Je trouve qu'on est réellement emporté par ce que ressent Katniss à la mort de Prim (oui, on peut mettre des spoilers sans les balises, le sujet est fait pour ça! Wink ). En y réfléchissant, j'ai vraiment adoré le livre, il se passe énormément de choses (comme dans tous les livres, certes).

L'épilogue ne m'a pas non plus gênée, je trouvais aussi qu'on apprenait suffisamment de choses : Katniss et Peeta sont bel et bien ensemble mais ils ne retrouveront jamais une parfaite sérénité, les Hunger Games les ont détruits.

Mais c'est vrai que les évènements de l'arène m'ont un peu manqué, c'est une ambiance particulière.

Colorz, ne te gêne pas, écrit la suite ! :p Tu pourras peut-être la soumettre à Suzanne Collins pour son approbation Razz
Peut-être que ce sont des choses que l'on aura l'occasion de voir dans la version cinématographique?
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Colorz
En train de tuer des écureuils
Colorz


Messages : 1320
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 23 Juin - 13:03

Mdr Owiii mon futur chef d'oeuvre au cinéma ! Je vais commencer de ce pas à écrire alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyJeu 23 Juin - 13:08

Tiens nous au courant et n'oublie pas de nous faire partager tes découvertes une fois célèbre alors ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Pow
Team Buttercup
Pow


Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28
Localisation : 62

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptySam 25 Juin - 15:03

Moi j'ai trouvé ce tome très...bizarre. C'est qu'il n'y avais plus l'ambiance "arène, combat, mort" que j'adore moi aussi (non non pas sadique du tout) et donc je l'ai trouvé un peu long à lire. J'aurais bien aimé, à la fin, en savoir plus sur Gale.
J'étais quasiment sûre avant de le lire que Peeta aller subir quelque chose et que ça changerai tout. Et bien j'ai eu raison et ça m'a trop fait bizarre parce que Peeta est mon personnage préféré !
Ensuite, j'étais trop triste quand Finnick est mort et je trouve que Suzanne n'a pas beaucoup parlé de lui (parce que Katniss et lui étaient de très bon amis quand même...)

Malgrès tout ça, j'ai adoré lire le livre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptySam 25 Juin - 17:46

J'aurais voulu en savoir plus sur Gale aussi à la fin ! Enfin savoir sa vie un peu, pas juste qu'il soit parti dans le district 2... Mais ça me parait un peu logique vu qu'on est du point de vue de Katniss et qu'elle ne le voit plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptySam 25 Juin - 21:00

Perso j'ai adoré le livre. Pour l'épilogue, je m'en serais passé, ça m'a fait un peu bizarre de la voir plus tard avec des enfants et tout, j'aurais peut être aimé que ça s'arrête avant l'épilogue.
Mais trop contente que Peeta & Katniss soient ensemble, bon un peu déçu de n'avoir si peu d'info sur Gale quand même, il a été important pour elle, ok il a fait une faute grave mais je sais pas, j'aurais aimé plus!

J'étais déçue pour Finnick et encore plus pour Prim, j'y ai pas cru pendant des pages, je pensais que Katniss délirait, pour moi ce n'était pas possible!

Mais j'ai bien aimé, même si ça change de l’arène, je l'ai trouvé passionnant !

Moi je crois que j'ai commencé à pleurer au moment de ma grande déception du livre et du personnage de Katniss, quand elle dit "oui" pour les hunger games pour les enfants du capitole, j'ai été super déçue d'elle, de haymitch, et là je sais pas, c'était vers la fin, je me suis dis que ça allait finir et que malgré tout ce qu'ils avaient vécu, ils voulaient que ça continue pour d'autres !

Enfin super livre, belle fin xD
Revenir en haut Aller en bas
Pyrah
Tribut
Pyrah


Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptySam 25 Juin - 21:40

La Révolte est un tome que j'ai beaucoup aimé pour sa noirceur. On est réellement en pleine guerre et le contexte s'élargit à tout Panem alors que dans les deux premiers, il n'y a que certains personnages qui semblent concernés, on ne mesure pas trop l'impact des Hunger Games sur les autres Districts.

La fin m'a laissé aussi un peu frustrée. Déjà parce que Katniss finit avec Peeta ^^ et je trouve que l'épilogue n'est pas assez élaboré. Il aurait fallu soit développer un peu plus, savoir comment le reste de Panem allait se remettre de la guerre, là on a l'impression que y a que Katniss, Peeta et Haymitch qui vivent dans le 12.
Ensuite le côté "ils finirent avec beaucoup d'enfants" est une formule un peu trop facile pour terminer un bouquin, comme si avoir des gosses étaient une fin en soi. Personnellement, ça ne m'aurait pas étonnée que Katniss finisse seule ou au moins sans enfants vu son cynisme et comme elle est détruite, ce serait normal qu'elle ne veuille pas que ses enfants connaissent un jour une misère pareille.

Pour ce qui est des nouveaux Hunger Games proposés par Coin, quand Katniss accepte je pense que c'est une stratégie, elle ne m'a pas l'air de le penser sérieusement, c'est d'ailleurs ce qu'on découvre au coup de théâtre quand elle tue Coin au lieu de Snow. Elle le dit à un moment en plus quand elle parle d'un pays qui sacrifie ses propres enfants. Pour moi ça ne colle pas si elle pensait réellement relancer des Hunger Games.

En résumé, à part l'épilogue, j'ai vraiment aimé, tout comme les deux premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptySam 25 Juin - 22:07

Pyrah a écrit:
Pour ce qui est des nouveaux Hunger Games proposés par Coin, quand Katniss accepte je pense que c'est une stratégie, elle ne m'a pas l'air de le penser sérieusement, c'est d'ailleurs ce qu'on découvre au coup de théâtre quand elle tue Coin au lieu de Snow. Elle le dit à un moment en plus quand elle parle d'un pays qui sacrifie ses propres enfants. Pour moi ça ne colle pas si elle pensait réellement relancer des Hunger Games.
+1

C'est justement le moment avec Haymitch où j'ai compris que elle ne voulait pas vraiment un nouveau Hunger Games. Ces deux là se comprennent sans se dire un mot ! Comme dans la première arène Wink Si elle avait refusé la proposition de Coin, je pense que Coin aurait eu des soupçons, après tout Katniss est censé haïr le Capitole à cause des bombes... Bref elle a menti pour que Coin pense qu'elle soit de son côté, et donc l'a tué plus facilement ! Enfin c'est comme ça que j'ai compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 26 Juin - 7:11

O_O Vous croyez ? alors là, gros changement de point de vue, je n'ai pas vu ça du tout comme ça !! va falloir que je relise ça !!

et oui pour l'épilogue, je trouve ça dommage qu'on ne parle pas du tout des autres... sans me sentir frustrée, je le trouve un peu de trop
Revenir en haut Aller en bas
Pow
Team Buttercup
Pow


Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28
Localisation : 62

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 26 Juin - 7:59

Moi aussi j'aurais voulu que l'on parle un peu plus des autres Districts parce que moi dans ma tête c'est un peu confus (que se passe-t-il ? que font-ils ?).

Et pour les HG de Coin moi j'avais aussi perçu celà comme une stratégie de la part de Katniss & Haymitch. Katniss voulait se mettre Coin dans la poche. Et quand elle l'a tuée, je me suis dit que j'avais eu raison ! Quelle sacrée fille cette Katniss Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pyrah
Tribut
Pyrah


Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 26 Juin - 8:27

Oui, oui, ça ne peut être que ça !
C'était déjà chaud avec Coin, il fallait faire en sorte de la calmer un peu et lui montrer qu'elle ne fera pas de vagues contre elle c'est pour ça que Katniss est allée dans son sens. En aucun cas, elle ne pouvait adhérer à sa politique, surtout après ses suspicions sur les réelles motivations de Coin et ses stratégies qui ont coûté la vie à des innocents dont Prim.
Revenir en haut Aller en bas
Pow
Team Buttercup
Pow


Messages : 91
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 28
Localisation : 62

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 26 Juin - 17:33

Oui ! Il fallait la brosser dans le sens du poil en gros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 26 Juin - 18:00

Voilà, c'est exactement ça ! J'avoue que sur le coup, je me suis dit WTF?, Katniss demande des nouveaus jeux ? Votre avis/critique [spoiler] 1786228450
Mais après j'ai compris et c'est vrai que la remarque de Haymitch prend tout son sens.

N'empêche, j'avais été spoilée pour la mort de Coin, du coup c'était dommage mais bon, ça n'enlevait rien au fait que Katniss est une badass Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 26 Juin - 19:34

hum, ben voilà, j'avais pas compris moi... mais contente d'être éclairé, parce que j'étais vachement déçue et en colère donc du coup... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 26 Juin - 19:47

T'inquiète pas t'es pas la seule, beaucoup n'ont pas compris ce moment Razz Peut être que c'est parce que les gens ont tendance à lire trop vite, et donc loupé des détails ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kirisame
Tribut
Kirisame


Messages : 90
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 26 Juin - 20:49

J'avais été spoilée sur à peu près la moitié des trucs choquants de ce tome... Un peu dégouttée, merci Wikipedia qui ne signale pas que "la suite de l'article dévoile des moments clés de 'intrigue" !!! >o<

Sinon, je reviendrais poster quand je l'aurais relu en français... j'ai un avis un peu trop vague et tous les détails dont vous parlez, je ne les ai plus en tête ^^

[/post qui ne sert à rien :x ]
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/__Kirisame
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 26 Juin - 21:00

Jessi a écrit:
T'inquiète pas t'es pas la seule, beaucoup n'ont pas compris ce moment Razz Peut être que c'est parce que les gens ont tendance à lire trop vite, et donc loupé des détails ! Laughing

Je me sens visée là Razz

Haha, mais non, ton post est très utile Kirisame : maintenant, on sait que Wikipedia est un gros refuge à spoilers ! What a Face
C'est pareil, j'ai l'impression d'avoir oublié tellement de détails de tous les tomes !
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
Invité
Invité




Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyMar 28 Juin - 11:09

Moi j'ai adoré ce dernier tome, mais comme vous, j'aurais voulu des précision sur la vie après la fin des hunger games de certaines personnes, comme Johanna, ( particulièrement elle, en fait ). je pense qu'elle aurait du faire un petit pragraphe a la fin, pour dire un peu ce qu'ils font vraiment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Katniss-Aoigami
À l'entraînement
Katniss-Aoigami


Messages : 189
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 31
Localisation : Chez moi ou pas !

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptyDim 7 Aoû - 20:07

Bonjour.

Je viens de finir ce tome il y a peu et pour moi, c'est celui qui est le plus réussi (je ne dis pas que les deux autres sont nuls car ils sont tous 3 vraiment géniaux) mais il nous montre que même une jeune fille comme Katniss peut changer le monde. Je l'ai aussi beaucoup apprécié pour sa noirceur, ses détails et son suspens... Parfois il était très dur d'arrêter de lire (je l'ai finit en 4 jours).

Mais ce que j'ai le plus apprécié c'était les dernières phrases lorsque Peeta a demandé à Katniss si elle l'aimait et qu'elle a répondu "Réel"... Sa m'a bouleversé.

Ce livre m'a aussi inspiré dans certains de mes actes car j'ai lu les 3 livres assez rapidement (j'attends d'ailleurs le film avec impatience) et j'étais dans une période ou je n'étais pas très sociale et en lisant le dernier... Je me suis inspirée de certains actes de Katniss et de Peeta et tout s'est arrangé.

Je remercie Suzanne Collins pour cette magnifique trilogie que je relirai encore et encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
shamrock66
Habitant du District 12



Messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 27

Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] EmptySam 27 Aoû - 10:53

Moi aussi j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les personnages: Gale, quel est son travail ? Et que devient Annie avec son enfant alors que Finnick est mort ? Et, enfin est-ce que Panem devient enfin une république ?
Mais bon, d'avis général, j'aime ce tome.
J'ai aussi envie de me faire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis/critique [spoiler] Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis/critique [spoiler]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis/critique [spoiler]
» Votre avis/critique
» Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]
» [Spoiler] Photos officielles/Non officielles
» Quel est votre tome préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: Du côté des livres :: La Révolte-
Sauter vers: