Hunger Games France Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunger Games France Forum

Bienvenue sur le Forum de Hunger Games France !
 
AccueilAccueil  HGFrance  Dernières imagesDernières images  Twitter  Facebook  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre avis/critique [spoiler]

Aller en bas 
+12
vivi2311
Shiri
shamrock66
Katniss-Aoigami
Pyrah
Stephe
Pow
Lolli
Kirisame
Jessi
Colorz
Charline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charline
Team Buttercup
Charline


Messages : 145
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 17:01

Shamrock66, merci d'aller te présenter ici avant de poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 13:13

Contrairement à pas mal de monde apparemment, j'ai préféré le troisième tome au deuxième... parce qu'avec le deuxième j'avais un peu l'impression de relire le premier et bon... il n'y avait rien d'original qui était apporté.

Je ne peux pas non plus dire que le trois m'a énormément plus, car ce n'est pas vrai... C'est juste qu'il en ressort beaucoup d'émotions et que sur ce plan c'est le mieux réussi des trois.

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre que Prim était morte, et beaucoup de mal à l'accepter... De même pour la disparition de Finnick ! Il est là et l'instant d'après : pouf ! plus rien. En fait c'est ce que j'aime chez Suzanne Collins : elle n'hésite pas à sacrifier des personnages très attachants pour servir l'intrigue. Et on peut dire que ça fonctionne comme sur des roulettes !

Par contre un truc que je n'avais pas compris c'est le vote positif de Katniss : du coup vous m'apportez la réponse : aller dans le sens de Coin, se faire oublier d'elle. Cependant, pour ma part ce n'est pas pour mieux l'endormir et la tuer sans qu'elle s'y attende... parce que jusqu'au dernier moment Katniss pense qu'elle va tuer Snow et juste avant de tirer sa flèche elle repense à la conversation qu'elle a eu avec lui : "Oh ma chère mademoiselle Everdeen. Moi qui pensait que nous étions convenus de ne pas nous mentir". Il a raison. C'était convenu entre nous. La pointe de ma flêche se dirige plus haut.
Son avis positif ce n'était que pour qu'on la laisse tranquille. Elle ne savait pas encore qu'elle allait tuer Coin.
En tout cas je comprends quand même mieux son choix ^^

La scène aussi qui m'a le plus marquée c'est celle avec Buttercup. Je trouve que Suzanne a parfaitement su mener nos émotions là où il le fallait car la disparition de Prim avait été tellement violente, soudaine et inattendue que je n'avais pas réussi à verser une larme... Et soudain, voila que Buttercup refait surface... et comme Katniss j'ai pleuré pendant tout ce passage car Buttercup représentait tout ce que Prim avait été...

Ce tome m'a laissé un gout amer dans la bouche... ou plutôt à l'esprit... parce que même si Katniss et Peeta finissent ensemble et vivent de la manière la plus heureuse qu'ils puissent... et bien ce n'est pas une fin heureuse... On est loin du Happy End habituel et je trouve que c'est ça qui fait toute la force de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 21:34

Comme toi, j'ai mis du temps à comprendre que Prim était vraiment morte, j'étais sûre que c'était dans son imagination, dans son délire de douleur ! j'ai trouvé ça vraiment dur.
Oui c'est vrai que Suzanne Collins tue ses personnages, ça se passe souvent vite, on n'a pas vraiment le temps de s’appesantir sur la perte, la douleur parce qu'après il y a encore plein d'évènements à suivre, d'émotions à vivre... idem pour Katniss, pas le temps de souffrir en quelque sorte, sur le moment

mais alors si ce n'est pas pour tuer Coin, pourquoi veut-elle l'endormir ?? J'avoue que ce paragraphe me fait encore réfléchir !! J'aimerais bien poser la question à Suzanne Collins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptySam 19 Nov - 9:01

Eh bien pour qu'on la laisse tranquille... Katniss n'était qu'un pion sur l'échiquier de Coin et quand elle a commencé à faire des vagues Coin s'est bien rendu compte que Katniss ne plierait pas plus devant elle qu'elle ne l'avait fait devant Snow (même si c'était de manière involontaire).
Je ne sais plus qui dit à Katniss que Coin n'hésitera pas à l'éliminer à partir du moment où elle ne lui servira plus à rien... Du coup aller dans le sens de Coin permet de montrer à cette dernière que Katniss s'est définitivement rangé au côté de la dirigeante du district 13.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptySam 19 Nov - 13:01

Je crois pas que c'est pour qu'on la laisse tranquille ! Je trouve ça assez cruel de la part de Katniss de se dire "Allez j'en ai marre je vais envoyer des gosses se faire tuer", elle fait tout un monologue avant de répondre comme quoi ça serait toujours pareil etc... Et c'est Boggs qui lui dit de faire attention, que si jamais elle n'est pas du côté de Coin c'est foutu pour elle... Ça n'avait pas de sens si elle répondait "Non", Coin ne sait rien de la conversation qu'elle a eu avec Snow, Coin lui aurait demandé "Pourquoi ? Après tout c'est le Capitole qui a tuer Prim" et là je me demande vraiment ce que Katniss aurait pu répondre à ça...

Je pense qu'elle voulait tuer Coin à ce moment là, mais elle ne savait pas comment ! Disons qu'elle a eu de la chance que Coin soit près d'elle pendant l’exécution de Snow Razz

Puis aussi, c'est pas parce qu'on est dans sa tête 24h/24h qu'on doit forcément TOUT savoir ! Je suis sûre que Suzanne Collins l'a fait exprès, elle pas juste manipulé Coin, mais aussi le lecteur ! Ça aurait été bête de savoir dès le vote qu'elle voulait tuer Coin, y aurait pas eu le moment "WTF" à la fin du chapitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptySam 19 Nov - 23:24

Sincèrement pour moi Katniss n'a jamais envisagé de tuer Coin avant de se retrouver à viser Snow et de se rappeler de ses paroles.
Bien sur elle a dû réfléchir au fait que Coin ne serait pas une bonne présidente... mais de là à l'éliminer ? Non je pense pas. Katniss ne pense pas à aussi long terme. Elle vit au jour le jour car elle à toujours vécu de cette façon. Elle plutôt du genre : 'survit aujourd'hui, demain et un autre jour à affronter."

Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 20:47

oui je vois ce que vous voulez dire et je penche du côté de Shiri ! elle se dit que dire "oui" la ferait passer inaperçu sans savoir pour autant si elle allait la tuer, quand et comment !

oui c'est clair que ça aurait été dommage de savoir de suite ce que Katniss avait en tête mais puisque c'est une question qui m'interpelle assez, et bien j'aimerais savoir vraiment ce qu'elle en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 21:22

Faut que je relise ce moment, mais Katniss demande à Coin de mettre la rose sur Snow ! Je sais plus exactement les détails, mais en lui demandant ça, ça rapproche Coin de Snow, donc par la même occasion de Katniss cyclops Donc elle avait bien prévu son coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 15:44

Au fait, je ne sais pas si la question a déjà été posée mais qu'est-ce que ça veut dire "mockingjay" ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi2311
À l'entraînement
vivi2311


Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Pessac

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 16:48

J'ai été dégoûtée par l'épilogue, je n'arrivais pas à me faire à l'idée que c'était le dernier, pareil avec Prim, je suis folle mais à chaque fois que je tournais une page, j'espérais qu'elle apparaisse et je l'aime bien (il arrive en 2° position sur 3) car il est différent des deux premiers tomes (et pour autre chose mais c'est une connerie avec mon frère qui est HS, lol ).
Vous voyez, c'est tellement bien écrit que nous ne nous attendions pas à certains dénouements.


Dernière édition par vivi2311 le Mer 23 Nov - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 16:49

shiri : Je crois que c'est le "geai moqueur".. à vérifier auprès de celles qui lisent en VO Wink

vivi : et oui pour Prim, j'ai mis très longtemps à le comprendre aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
vivi2311
À l'entraînement
vivi2311


Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Pessac

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 16:53

"Mockingjay", veut bien dire Geai Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
vivi2311
À l'entraînement
vivi2311


Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Pessac

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 16:57

D'ailleurs, c'est le seul livre qui n'a pas le même titre. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Vivi_The_Ugly
Shiri
À l'entraînement
Shiri


Messages : 102
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 37

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 15:22

Ah oui en fait, je l'ai commencé en VO et j'ai lu ça genre 2h après avoir posté la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolli
Admin
Lolli


Messages : 556
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31
Localisation : Rouen - Le Havre

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 13:12

Je viens de terminer ma relecture de la trilogie et j'ai une nouvelle fois fini en larmes Razz (bon, ok, je pleure facilement mais quand même).

C'est dingue à quel point on se sent vide avec Katniss... Et le pire est quand elle revient au District 12 et que Buttercup arrive Cry

J'avais dans l'idée de venir poster quelque chose de constructif mais j'ai oublié tout ce que je voulais dire donc je vais m'arrêter là :p
Revenir en haut Aller en bas
https://hgfrance-forum.forumgaming.fr
GwEndO
Épilation/Maquillage
GwEndO


Messages : 291
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 30

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 17:43

Moi aussi une fois j'ai relu juste l'épilogue, ... et je me suis mise à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Prim
Tribut
Prim


Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 31
Localisation : Hunger Games's land.

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptySam 3 Mar - 13:03



    Bon il serait peut-être temps aussi que je donne mon avis sur ce tome (x

    Je pense qu'il s'agit de celui auquel émotionellement, il faut s'accrocher le plus. C'est certainement le plus triste, le plus profond car à travers Katniss, on peut véritablement ressentir ce vide, cette sensation de n'être plus rien, de ne plus exister et je trouve ça.. Véritablement touchant. On a l'impression avec elle, de devenir fou, de s'enfoncer dans les lîmbes.. Bref, je trouve ce personnage magique et la manière d'écrire de l'auteur a vraiment été l'étincelle pour faire vivre ce personnage.

    Les personnages sont tous aussi attâchants les uns que les autres, les scènes sont toutes aussi marquantes..

    Tout ça pour dire que ce troisième tome est un choeuf-d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Hungi1234
Habitant du District 12
Hungi1234


Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 18:01


J'ai été tout de suite séduite pas le tome un et deux. Suzanne à un réelle talent pour nous faire vivre l'aventure et on s'attache très vite aux personnage. J'ai d'abord découvert le livre en film et c'est en partie ça qui m'a convaincue de lire les livres.
Je crois que mon préféré étais le deux, c'étais tellement débordant d'originalité que je l'ai lue en une nuit. Par contre, et voilà le pourquoi je me suis inscrite, la critique du 4ème volet.
Je viens de le finir il y a quelque heure et j'ai tout de suite eut besoin d'en parler impérativement à quelqu'un et ne connaissant personne qui l'ait lu, j'en parle sur ce forum ou je pense que les personne auront pleins d'avis et de critique pour lancer un petit débat


Donc voilà mes critiques:
-Pourquoi truffer la ville du Capitole de pièges? Les rebelles sont sous contrôle et c'est presque certain qu'ils ne réussirons jamais a prendre la ville, mais soit, en vue d'une possible attaque on décide de truffer la ville de piège... Mais alors ils devraient en avoir le contrôle non? Donc logiquement quand toute la populasse du capitole commence à se faire attaquer par les propre piège de la ville il serait logique que quelqu'un les désactive non?
-Les sentiment de Katniss; on est d'accord pour dire que l'ont ressent parfaitement les émotions des personnages non? Pourtant Katniss perd totalement la raison tout à la fin... Même Petta semble presque plus raisonnable à certains moments.
-Pourquoi avoir tuer Coin? D'accord c'était une s*** mais elle l'a quand même tuer parceque Snow le lui à sugéré!, elle aurait pu tuer Snow puis s'occuper de Coin mais j'avoue que au moins ça met du piment dans l'histoire mais finalement tout le monde a l'air de s'en fiche que Coin soit morte et on ne sait pas qui prend les commande.
-On fait son procès sans elle... Ok elle est folle mais quand même! Snow étais au sien lui...
-On ne sait pas ce qui se passe avec les personnage! Gale est fou amoureux de Katniss mais à la fin il ne lui dit même pas aurevoir et s'en va dans le district deux trankilos.

Mais aller; Bonnes critique:
_Au moin on sait avec qui elle termine!
-La chanson de l'arbre pendu est une exellente idée! J'adore tout de suite.
-L'idée d'emmener Katniss sur le terrain pour qu'elle soit plus naturelle et la mettre dans diverses situations est exellent et en plus elle respect son personage et son caractère même si à la fin elle perd la raison.
-Les personnages tel que Boggs ou Finnick sont très touchant
-Les batailles sont bien décrites etc...

VOILA!! J'espère que quelque un prendrons la peine de me répondre :) (et je m'excuses pour les fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 22:03

Alors alors, quelle critique !

Citation :
Pourquoi truffer la ville du Capitole de pièges? Les rebelles sont sous contrôle et c'est presque certain qu'ils ne réussirons jamais a prendre la ville, mais soit, en vue d'une possible attaque on décide de truffer la ville de piège... Mais alors ils devraient en avoir le contrôle non? Donc logiquement quand toute la populasse du capitole commence à se faire attaquer par les propre piège de la ville il serait logique que quelqu'un les désactive non?
je pense que ça a pu être fait de suite après les insurrections voir pendant, les rebelles étaient sous contrôle d'accord mais ils ont tenté quelque chose et on ne sait jamais, et je me souviens pas que le peuple du capitole se fasse piéger... c'est surtout le groupe de Katniss et tout ça non ? Il n'y a presque plus de monde quand ils arrivent...


Citation :
-Les sentiment de Katniss; on est d'accord pour dire que l'ont ressent parfaitement les émotions des personnages non? Pourtant Katniss perd totalement la raison tout à la fin... Même Petta semble presque plus raisonnable à certains moments.
et tu n'arrives pas à comprendre pourquoi ? pour elle, sa soeur était son univers, la perdre, c'est un peu se perdre elle même ... et je pense qu'elle ne participe pas à son procès parce que c'est un peu pour la forme... elle est le geai moqueur, le fondement un peu de ce nouvel état... la tuer, ou la forcer à quoi que ce soit...


Citation :
-Pourquoi avoir tuer Coin? D'accord c'était une s*** mais elle l'a quand même tuer parceque Snow le lui à sugéré!, elle aurait pu tuer Snow puis s'occuper de Coin mais j'avoue que au moins ça met du piment dans l'histoire mais finalement tout le monde a l'air de s'en fiche que Coin soit morte et on ne sait pas qui prend les commande.
Elle a tué Coin parce qu'elle savait que de toute façon, Snow serait tué. Alors que si elle avait tué Snow, ça aurait été plus difficile de tuer Coin et il fallait la tuer parce qu'elle proposait, c'était presque la même chose que Snow sans les atrocités, on est d'accord, mais une dictature quand même avec elle au pouvoir et dès que quelqu'un n'est pas assez bien, couic, on la tue, tu vois? enfin c'est comme ça que je l'ai perçu

Citation :
-On ne sait pas ce qui se passe avec les personnage! Gale est fou amoureux de Katniss mais à la fin il ne lui dit même pas aurevoir et s'en va dans le district deux trankilos
C'est vrai que ça c'est décevant de ne pas savoir ce que fait Gale, idem pour la mère de Katniss... Pour eux, il est trop dur de revenir au district 12.
Et Gale, il sait qu'il a perdu Katniss mais bon après je trouve ça dommage qu'il ne se bouge pas mais ça c'est le problème du personnage hihi

j'espère t'avoir éclairé sur tes questions un peu ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hungi1234
Habitant du District 12
Hungi1234


Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 19:02

Spoiler:
Si justement plusieurs citoyens se font avoir Wink Mais c'est une possibilitée intérréssante.

Spoiler:
Justement j'aurais voulu plus le comprendre devenir "folle" avec elle en quelque sorte mais je me sentais un peu a part, je ne la comprenais pas vraiment et c'est dommage..
Spoiler:

OUi c'est pas faux... Mais personne ne lui demande jamais d'explication de pourquoi elle l'as fait...

Spoiler:
C'est ça qui m'a décues dison ^^ Mais après c'est vrais que c'est le personnage. Qu'ils n'aient pas envies de revenir au district 12 je comprend mais s'exiler chaqun de leur coté d'un coup.. Enfin je sais pas Wink


En tout cas merci beacoup d'avoir pris la peine de lire ce long texte et d'y avoir répondu :))
Revenir en haut Aller en bas
Stephe
Team Buttercup
Stephe


Messages : 905
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 38

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 21:30

Je pense que pour Coin, tout le monde a un peu compris en fait parce que c'est vrai ils lui demandent rien et limite ils s'en fichent lol

et ouais pour Gale, pareil, j'ai été assez déçu mais de l'ensemble de son personnage dans ce roman. assez combatif pour la guerre et pour se libérer du joug du capitol mais pas du tout quand il s'agit de montrer à la fille qu'il l'aime ben qu'il l'aime justement ! Peut-être ne l'aimait-il pas tant que ça après tout.... Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 408535725
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Entre dans l’arène
Jessi


Messages : 673
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 18:42

Je suis d'accord avec Stephe concernant les pièges du Capitol. Il me semble que y'a personne dans les maisons quand ils arrivent au tout début. Mais peut être qu'ils peuvent activer/désactiver les pièges lorsque les rebelles sont repérés ? A ce stade, je suppose qu'ils ne pensent pas aux citoyens et font tout pour tuer les rebelles.

Katniss ne participe pas à son procès à cause de son état ? Et puis elle vient juste de tuer Coin, la nouvelle présidente de Panem, elle est quasiment la "méchante" aux yeux des rebelles. Peut être que ça aurait empiré son jugement si elle disait pourquoi elle l'avait tuée ? C'est peut être mieux pour elle qu'on l'a fasse passer pour folle. Et Snow, sans son antidote, serait de toute façon mort. Autant profiter d'être proche de Coin pour l'a tuer plus facilement.

Et pour Gale... Je crois qu'il a compris depuis un petit moment qu'il n'avait plus de chance avec Katniss. Il espérait, je suppose. Mais avec Prim et les bombes... c'était mort pour de bon (sans mauvais jeu du mot, s'il vous plait What a Face ). Katniss va toujours penser que c'est les bombes de Gale qui a tué Prim, et Gale va toujours se sentir coupable de sa mort, donc c'est peut être mieux pour eux de ne plus se voir, de partir chacun de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Katnisss17
Tribut



Messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 25

Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 17:27

l'atmosphère de ce livre est vraiment géniale mais le mieux reste la fin. Certains la trouvent trop triste ou pas assez développée, mais moi je trouve qu'elle correspond tellement bien à l'évolution de la trilogie, et surtout a l'évolution de Katniss. En bref, Suzanne Colins est devenue mon auteur préférée sur les derniers chapitres de la révolte. Pour moi, un bon auteur doit vous faire rire ou pleurer, et en lisant hunger games 3, j'ai pleurer comme une madeleine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis/critique [spoiler]   Votre avis/critique [spoiler] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis/critique [spoiler]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis/critique [spoiler]
» Votre avis/critique
» Les sentiments de Katniss envers Peeta [SPOILER]
» [Spoiler] Photos officielles/Non officielles
» Quel est votre tome préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger Games France Forum :: Du côté des livres :: La Révolte-
Sauter vers: